in

J'adoreJ'adore

La fin des QCM à point négatifs à l’UCLouvain

Bonne nouvelle pour les étudiants de l’UCLouvain et Saint-Louis, fini les QCM à points négatifs !

Qui n’a pas passé des heures devant ces QCM à ne pas savoir s’il fallait y répondre ou non ? Est-ce que je risque de tout planter en y répondant ? Est-ce que je vais quand même gagner quelques points ? On est tous passé par là, et franchement ça peut faire foirer un examen. 

Et bien dès janvier 2021, tout ça sera fini. L’université continuera à évaluer par QCM, mais différemment. Attention, ça ne va pas être plus facile ! Mais l’université pense que grâce à ça, les étudiants auront moins peur de répondre aux QCM.

Bon, cette décision ne fait pas l’unanimité malheureusement. Les autres universités telles que Liège n’ont pas le même point de vue. Pour eux, ça laissera trop de chance au hasard… L’Unamur reconnaît que le système est plus favorable aux étudiants qui ont confiance en leur capacité et n’est pas contre une amélioration dans le futur. To be continued ?

Et toi, tu en penses quoi ? Est-ce que tu as déjà évité de répondre pour ne pas perdre de points ? Penses-tu que ça peut aider les étudiants ?

Il est vrai que beaucoup d’étudiants sont en stress vu la situation (Merci Covid), Kotplanet en a interrogé certains à propos de leurs craintes.

Qu'en as-tu pensé ?

4 Points
Like Dislike

Écrit par Kotplanet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Top 5 des meilleurs pulls de Noël

Top 3 des applications gratuites pour t'aider à t'organiser à la rentrée

Top 3 des meilleures applications gratuites pour t’aider à t’organiser à la rentrée