in ,

5 idées de repas quand tu as cours à distance

C’est enfin la pause du dîner. Ton estomac commençait à donner de sérieux signes de rébellion et tu es content.e de pouvoir manger quand soudain tu te souviens : tu n’as qu’une maigre tartine de pain rassis à la confiture à te mettre sous la dent. Cet article va te donner des idées pour des dîners un peu plus gastronomiques. 

Tu es en examen ? Check quoi manger en examen pour une réussite assurée.

1/ Burrito savoureux

Un burrito c’est très versatile. Il accueillera avec plaisir les restes de ton frigo. Des haricots rouges, du riz, quelques légumes crus ou cuits et le tour est joué ! Astuce du chef. Mets du fromage râpé sur ta tortilla et place-la au micro-onde jusqu’à ce qu’il fonde. Remplis ensuite ton burrito puis poêle-le quelques minutes pour qu’il soit bien croustillant

2/ Tartines crémeuses

Deux tranches de pain complet et du hummus maison. Super simple et super bon. Il te faut juste des pois chiches du tahini (pâte de sésame, se trouve dans les grandes surfaces), du jus de citron, des gousses d’ail et du cumin ainsi qu’un peu d’eau et d’huile d’olive. Tu mixes le tout et c’est déjà prêt. Tu as une bonne garniture protéinée pour toute la semaine !

3/ Onigirazu vitaminé

L’onigirazu c’est un peu comme un énorme maki. Selon tes goûts tu peux l’agrémenter de thon en boîte, de légumes crus, de jambon,…  L’ingrédient clé, c’est la feuille de nori, qui se trouve dans les supermarchés. Tu y ajoutes du riz cuit collant. Si tu es motivé, fais du vrai riz à sushi pour le garnir. Il faut cuire du riz à sushi puis y ajouter du vinaigre de riz, du sucre et un peu de sel. Ensuite pose ta feuille de nori, étale du riz, les ingrédients de ton choix puis termine par une autre couche de riz. Replie la feuille de nori  et ferme. Coupe le tout en deux pour une dégustation plus pratique

Besoin de motivation pour te mettre au sport pendant ce confinement ?

4/ Chaussons aux légumes épicés

Dans un carré de pâte feuilletée, dispose des carottes et des courgettes précuites, de la viande hachée ou des pois chiches cuits ainsi que des épices diverses (cumin, paprika, poivre, curry), selon tes goûts. Referme la pâte, enfourne pendant 15 min à 180° et puis retiens-toi de les manger avant le dîner. Si tu as une grosse faim, accompagne-les de salade ou de féculents. 

5/ Rouleaux de printemps croquants

Il te faut : des feuilles de riz, tes légumes préférés, de l’omelette et/ou du tofu.  Réunis tout ce que tu aimes, combine comme tu le veux et remplis ta feuille de riz préalablement trempée dans l’eau froide. Roule le tout et c’est prêt ! 

Voilà 5 idées savoureuses pour des dîners un peu plus originaux. Si tu as besoin de plus d’indications  pour réaliser une des recettes, une petite recherche sur YouTube devrait t’aiguiller. Bon appétit !

Pour être en forme, n’oublie pas de faire du sport pendant tes études.

Check notre Instagram pour encore plus de contenus !

Qu'en as-tu pensé ?

0 Points
Like Dislike

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0
garçon etudie examens actus fin qcm points négatifs

La fin des QCM à point négatifs à l’UCLouvain

les séries cultes à revoir absolument sur prime video

Les séries cultes à (re)voir absolument sur Prime Video