Comment se motiver pour le sport en étant chez soi

En ce moment, on a tous dans notre feed une quantité indénombrable de posts qui disent des choses comme : « c’est le moment parfait pour prendre soin de soi », « plus d’excuses pour sauter la séance cardio ». Bref qui exhortent à faire du sport et être productif.

Oui mais voilà, depuis le début de la quarantaine, toi tu es plutôt en mode marathon Netflix que marathon tout court.

Tu trouveras ici la motivation pour enfin quitter ton canapé.

1/ Prépare ta tenue la veille

« Demain je commence ».  Une bonne façon d’enfin faire du sport « demain », c’est de préparer ta tenue complète avant d’aller te coucher. En te réveillant tu la verras bien en évidence et tu te rappelleras de ta promesse à toi-même. Il ne te restera plus qu’à enfiler tes vêtements et enfin te bouger.

2/ Trouve une activité sportive qui te plaît

Si tu n’es pas trop course à pieds, tu peux faire plein d’autres choses. Essaye de découvrir un nouveau sport, tu as tout le temps de tester et voir ce qui te plaît vraiment et te donne envie de bouger. Zumba, Pilates ou Hot Yoga, tu trouveras quelque chose que tu aimes. Faire du sport ça peut aussi être une partie de foot dans le jardin avec ta petite sœur !

3/ Un esprit sain dans un corps sain

 Si tu regardes les informations tu as bien dû voir ce qui est préconisé pas les experts pour garder un bon moral : se faire un emploi du temps, se lever à heures fixes, manger aussi sainement qu’on le peut et… bouger ! Faire du sport te donnera non seulement un sentiment d’accomplissent dans ta journée mais en plus une bonne dose d’endorphine. C’est l’hormone du bien-être, elle produit des effets contre le stress.

4/ Rameute l’équipe  

Pourquoi ne pas faire du sport avec tes amis en appel vidéo, ou aller courir (en respectant les précautions pour la pandémie bien sûr). Fixez-vous des objectifs isolement en groupe ! Si tu es avec ta famille en ce moment, n’hésite pas à les embarquer dans tes aventures sportives pour passer un bon moment tous ensemble.

5/ Utilise les réseaux autrement

Tout le monde l’a bien compris: il faut prendre soin de soi et des autres. C’est pour cela que bon nombre de coach sportifs ont pris des dispositions pour rendre le sport plus accessible. Ils proposent des workouts journaliers sur leurs comptes Instagram, en direct, des réductions ou carrément l’abonnement gratuit pour une certaine période. Par exemple : @Blogilates (instagram), Down Dog (application) gratuite jusqu’au 1er juillet en s’inscrivant avec son e-mail universitaire, ou encore @Teamtrainsweateat (instagram).

6/ Reste optimiste et prévoyant(e)

Personne ne sait dire avec certitude où en sera la situation cet été. Prédire l’avenir est impossible. Par contre, on verra assez aisément la différence entre les optimistes qui se sont préparés et ont fait du sport régulièrement même confinés, et les pessimistes qui ont préféré s’enfiler des paquets entiers de cookies en prévoyant la fin du monde.  

Je te sens déjà motivé(e), donc je ne vais pas te retenir plus longtemps et te laisse aller faire du sport. N’oublie pas de bien t’hydrater et de t’étirer après ton effort physique, cela t’évitera les courbatures. Bonne séance !

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