Inviter des membres de partis politiques pour une soirée pyjama party, ça te semble irréaliste ? C’est pourtant ce qu’a fait RTLplay, lors de son émission “Pyjama Party” ! Pour cet épisode, retrouve Raoul Hedebouw, président du PTB (Parti du Travail de Belgique) aux côtés d’Hugo, pour une soirée décontractée au kot.
Un parti d’extrême gauche ?
Quand le terme d’extrême gauche est prononcé par Hugo, Raoul montre directement son désaccord. Selon lui, le PTB, est un parti de gauche, mais d’ailleurs, c’est quoi être à gauche ? D’après le président du Parti du Travail de Belgique, “être à gauche, c’est être pour l’égalité, être pour la justice, ne pas croire que le système capitaliste va nous apporter du bonheur.”.
Raoul par en rap
Si comme Hugo, tu as des gros trous dans ta culture politique, compte sur Raoul Hedebouw pour y remédier. Effectivement, le président étant un fan du groupe NTM, Hugo lui a préparé un texte de rap à compléter, dans le but d’un peu mieux comprendre ce qu’est le PTB. Après tout, qui a dit qu’on ne pouvait pas apprendre en s’amusant ? En apprendras-tu sur les élections ?
Une partie de Raoulopoly
Quoi de mieux qu’un jeu capitaliste, pour en apprendre plus sur les idéologies d’un candidat de gauche ? Au cours du Raoulopoly, le président du Partie du Travail de Belgique, se voit faire des choix entre différentes actions qui lui sont proposées. Alors plutôt soins de santé gratuits ou transports en commun gratuit ?
Le mois de juin approche à grands pas et comme Hugo, tu es toujours autant perdu au niveau politique ? File sur RTLplay pour en apprendre plus sur le PTB, en t’infiltrant à la “Pyjama Partis” dans le kot d’Hugo.