in , ,

OMGOMG

5 conseils pour réussir son premier blocus

Le blocus arrive à grands pas et si tu n’en as jamais vécu, ça peut paraitre très stressant.  Comment gérer son premier blocus ? Que faire ? Kotplanet a réuni pour toi quelques conseils pour t’aider à aborder cette grande étape.

1/ Prépare-le !

On ne le répètera jamais assez, il faut préparer un blocus. Assure-toi que tes notes de cours soient complètes et propres et commences déjà tes synthèses si tu en as besoin. Comme ça, tu ne perdras pas des jours (précieux) à faire ce que tu aurais pu faire avant.

2/ Fais un horaire et un planning

C’est la clé, l’organisation ! Fixe-toi des objectifs quotidiens, un nombre de pages ou de chapitres à atteindre. Attention à bien assimiler la matière tout de même. En faisant ça, tu vas éviter de tout donner les 4 premiers jours pour ensuite ne plus savoir regarder tes feuilles tellement tu es dégouté.

3/ N’oublie pas les pauses…mais n’en abuse pas

Les pauses sont très importantes pour se changer les idées et recharger les batteries. Il faut s’aérer, se divertir pour mieux se concentrer par la suite. Mais attention, n’en abuse pas quand même. Fixe-toi des heures, comme ça tu pourras te caler avec celles de tes colocs et te détendre un peu avec eux ! On t’avait déjà donné des idées pour savoir quoi faire pendant ses pauses blocus.

4/ Dors !

Avoir suffisamment d’heures de sommeil est primordial. Le blocus, tu dois le voir comme un marathon, pas comme un sprint. Si tu fais des nuits blanches dès le début, tu ne tiendras jamais jusqu’aux examens. Repose-toi, c’est comme ça que ton cerveau fonctionne mieux !

5/ Ne stress pas…tout de suite

Le blocus n’est pas le moment pour paniquer, tu as encore le temps pour t’organiser et optimiser au maximum ce temps pour réussir tes examens. Vois-le comme une opportunité de faire de ton mieux et d’arriver aux examens le moins paniqué possible. On t’avait déjà parlé du stress et de comment gérer le stress des études supérieures.

Pour plus de conseils et d’articles funs, rejoins-nous sur Insta

Qu'en as-tu pensé ?

4 Points
Like Dislike

Écrit par Laury

Stagiaire Community Management chez Kotplanet. Fan de tattoos et de rock, j’adore les séries et films un peu (trop) cul-cul qui font pleurer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0
jeune fille étudie blocus

Comment rendre son blocus plus agréable ?

fille sur son téléphone les meilleures gif a envoyer à ton ex

Les 5 meilleurs GIFs à envoyer à ton ex