in ,

Top 4 des excuses les plus créatives pour ne pas rendre tes travaux 

@Pexels - Thirdman

Ce matin, tu te lèves, et tu prends la direction de ton unif pour passer ta meilleure journée de cours. Devant l’audit, tu retrouves tes potes, ça fait toujours plaisir. Pour l’instant, tout est parfait, jusqu’au moment où tu commences à parler avec tes amis. L’un d’entre eux parle soudainement d’un travail à rendre pour le cours qui arrive. Un travail ? Tu sembles le premier surpris ! Tu comprends rapidement que tu es dans la sauce, vite, il faut trouver une justification valable à donner au prof. Kotplanet ne va pas te laisser dans la galère, on te donne le top 4 des excuses les plus créatives pour ne pas rendre tes travaux. 

Te voilà à la bourre pour rendre ton travail ? Kotplanet te donne 7 bonnes raisons de rendre ses travaux en retard.

1/ Ton coloc est parti avec ton travail 

Bien évidemment que tu avais fait ton travail ! Après des jours de rédaction, de relecture intense, tu avais enfin tout imprimé. Tu t’étais tellement appliqué que tu avais pris soin de ton travail comme jamais. Tu te souviens, tu l’avais mis dans une farde pour ne pas l’abîmer dans ton sac. Malheureusement, tu as fait une seule erreur : laisser ton sac dans le commu. Ton coloc, qui a le même cartable que toi, s’est trompé et a embarqué le tien. Te voilà maintenant en auditoire, à stresser pour que ton travail durement effectué ne soit pas maltraité. 

Quitte à rendre un travail en retard, autant qu’il soit swag non ? Kotplanet te donne 5 sites pour rendre tes travaux super stylés ! 

2/ Ton ordi est tombé malade au cours de ta rédaction

Comment ça, tu as oublié de faire ton travail ? Ce n’est pas du tout ton genre ! Rien à voir, tu étais occupé de faire ta plus belle rédaction quand soudain, ton ordi s’est éteint. C’est terrible, tu n’as pas su terminer ton travail. Cependant, c’est le dernier de tes soucis. Au-delà de ça, tu n’as plus d’ordinateur, c’est une galère. Tu n’aurais jamais dû prêter ton ordinateur à ton petit frère, il a dû télécharger un virus. C’est sûrement la justification la plus valable de ce top 4 des excuses les plus créatives pour ne pas rendre tes travaux. 

3/ Une clé USB en fin de vie

Après des nuits de galère sur ce travail, tu l’avais enfin terminé. Il ne restait plus qu’à l’imprimer. Pour ce faire, tu t’es muni de ta plus belle clé USB, sur laquelle tu es venu mettre ton travail. Tu pris la direction de ton imprimerie la plus proche, pour en terminer avec ce boulot à rendre. Cependant, une fois la clé insérée dans des ordinateurs sur place, tu fis face à une horrible surprise. Ta clé était indétectable. Tu rentres en courant à ton kot, tu regardes sur ton pc et toujours rien. Ta clé USB a rendu l’âme. Le souci, c’est que tu avais supprimé toute trace de ton travail sur ton pc, tout était dans ta clé USB.

4/ Ton écrit transformé en emballage cadeau

Tu n’as pas ton écrit avec, mais tu peux tout expliquer ! La vie en coloc, ce n’est vraiment pas évident, surtout avec tes cokoteurs. L’un d’entre eux fait une cacahuète à son unif pour les fêtes qui arrivent. Cependant, le bougre n’avait pas de papier-cadeau puisqu’il s’y prend toujours à la dernière minute. Résultat, il a pris les feuilles qui traînaient sur la table du commu pour faire un emballage artisanal. Bien sûr, ton écrit se trouvait parmi ces feuilles. Le gros souci, c’est que tu n’as rien sur ton pc, parce que tu as tout fait à la main…

On espère que ce top 4 des excuses les plus créatives pour ne pas rendre tes travaux va te sauver la mise ! Bien évidemment, favorise toujours le fait d’être honnête et transparent.


Pour plus de contenus sur ta vie étudiante en Belgique, rends-toi sur notre compte Instagram et TikTok.

Written by Rémi D

What do you think?