in ,

5 sites pour rendre tes travaux super stylés !

@Unsplash - Bench Accounting

Dans beaucoup d’études, on est très souvent amenés à réaliser des travaux sous différentes formes, en vidéo, en présentation, en graphique, etc. Parfois, le design importe beaucoup car il peut apporter un véritable plus à tous ces travaux, voire même changer la donne. Si tu en as bien besoin pour tes travaux, mais que tu ne sais pas comment l’appliquer, voici 5 sites super utiles que tu aurais sûrement aimé connaître plus tôt !

1/ Visme

Visme.co est un site ultra complet qui peut t’accompagner tout au long de tes études si tu arrives à le prendre en main. Il y a tout un panel de créations différentes, des présentations “style PowerPoint” jusqu’à des vidéos ou des Gifs en passant par des graphiques ou des simples documents en tout genre. L’avantage, c’est que tous les exemples donnés, à partir desquels tu crées ton contenu, ont un design moderne et très graphique. En bref, de quoi pouvoir faire du contenu très qualitatif au niveau de la forme. Bien sûr, tu peux tout personnaliser par toi-même et te faire ta propre identité visuelle à partir de ce qui t’est proposé. Pour éviter de passer par Internet, une appli est aussi téléchargeable pour ton ordi !

2/ Dronestock

Pour des travaux qui impliquent des vidéos, on a tous envie de mettre des plans incroyables, d’une excellente qualité digne des meilleurs films d’Hollywood. Malheureusement, c’est quasi impossible quand on est étudiant, et un drone ou une caméra 4K ce n’est franchement pas donné. En fait, il existe un moyen d’aller choper quelques plans sympas à intégrer si tu veux faire rêver ton prof. Sur Dronestock.com, plusieurs plans de drone libres de droit sont disponibles. Tu as le choix entre plusieurs mini-films de plages, de grandes villes, d’océan et de mers, de montagnes ou simplement de magnifiques paysages. Si tu sais faire parler ta créativité, ça peut ajouter une valeur très qualitative à ta vidéo. En plus, tu peux faire voyager les autres, même à ton échelle ! 

Pour tes travaux, va voir ces bonnes raisons pour les rendre en retard !

3/ Jitter Video

Jitter est super simple d’utilisation pour créer des designs pour une vidéo. Un peu à la manière du très célèbre Canva, tu peux insérer un fond, du texte, des éléments, des photos et des images à l’infini. Tu peux ensuite animer le tout par toi-même. Les créations sont en général assez minimalistes, mais l’avantage est que c’est rapide et facile à faire. Là encore, tu peux faire parler ta créativité comme bon te semble et y transposer tes inspirations. Ce sera certainement un gain de temps pour toi, et peut-être même de points si le résultat te plaît.

 4/ Renderforest 

La petite pépite, c’est très certainement Renderforest. Le site te propose pleins de créations différentes et d’idées dont tu peux t’inspirer où même reprendre directement. Il te suffit de taper le nom de ta marque ou de ton projet et de les décrire très simplement en quelques lignes sur la page d’accueil. Pour des logos, des vidéos ou des graphismes, le site génère alors plusieurs designs qui s’offrent à toi, et tu n’as plus qu’à choisir celui qui te plaît. Tu peux le personnaliser par la suite et te l’approprier en quelques clics. Pour des mockups ou un site internet, tu peux tout re-designer de A à Z en partant des templates qui te sont proposées. Et ce n’est pas le choix qui manque. Tout le principe du site est de pouvoir avoir un rendu de qualité sans devoir passer beaucoup de temps et ou fournir des efforts particuliers, ce qui peut être plus que pratique dans ta vie étudiante. 

5/ Panzoïd

Un peu plus technique cette fois-ci, Panzoïd.com est un site qui lie la création graphique à la 3D. Comme sur tous les autres sites, des templates sont disponibles pour t’inspirer ou partir de ces derniers. Mais cette fois, ces templates sont beaucoup plus importants, étant donné la difficulté de la 3D. Pour créer ton animation, tu pars de zéro sur une plateforme où tu peux insérer du texte, des éléments divers et surtout choisir un background avec une impression 3D. Par la suite, tu peux animer ton texte, le changer de forme, le faire tourner, en bref pleins de mouvements différents pour un rendu final assez ressemblant à des génériques de youtubers des années 2010. Avec un peu d’inspiration et de maîtrise, tu peux rendre ces génériques très modernes et surtout très stylés pour présenter un travail.

Tu veux découvrir d’autres sites ? Alors va voir ces 5 sites que tu dois connaître quand on est étudiant !

N’hésite pas à aller voir le TikTok de Kotplanet !

Écrit par Robin R

Qu'en as-tu pensé ?

Hoe vind je een vakantiejob ?

Salade de tomates à l'orientale