in ,

5 sites super intéressants à connaitre quand on est étudiant.e.s

@Pexels - Picjumbocom

Il y a quelques mois, on te montrait une liste de 5 sites internet super utiles à connaitre quand on est étudiant.e.s Aujourd’hui, on revient avec une partie 2. On t’en propose 5 nouveaux, en espérant te les faire découvrir. 

1/ Scribens.fr

Scribens va sauver la vie de tes dissertations. C’est LE correcteur d’orthographe et de grammaire francophone. Il te suffit de copier-coller ton texte ou d’importer directement un fichier complet et le site s’occupe du reste. En plus, il utilise même un code couleur pour trier tes fautes afin de comprendre où est le problème et t’améliorer. 

Tu savais que lire améliore également ton orthographe et ta grammaire ? Check les bienfaits de la lecture sur ta vie étudiante

2/ Makemeacocktail.com

Tu fais une soirée en dernière minute et tu ne sais pas quoi boire ? Ce site va révolutionner tes fiestas ! Non seulement il te donne des idées de cocktails sympa à faire, mais il crée aussi des cocktails sur mesure ! Il te suffit de te rendre dans la section « my bar », d’y entrer les ingrédients que tu as sous la main (alcool forts, jus de fruits, soda, sucres divers, sirops… peu importe) et le site te proposera plusieurs boissons que tu pourras facilement réaliser.

3/ My unidays.com

Bon, qu’on se le dise, c’est sans doute le meilleur site qu’on puisse te conseiller en cette période de fin d’année. Les cadeaux de Noël t’ont ruiné.e ? Ne t’en fais pas, dorénavant ce ne sera plus le cas. Sur ce site, tu y trouveras des dizaines de promos pour pleins de produits et de marques différentes. Allant de la nourriture aux cosmétiques, en passant par les chaussures et les objets en tout genre, tu devrais y trouver ton bonheur tout en économisant un peu. 

4/ Ted.com

Tout le monde a déjà entendu, à un moment donné, dans sa vie, le mot « Ted Talk ». Et bien, Ted.com est le site officiel qui regroupe ces fameuses vidéos d’orateurs experts développant un sujet particulier sur l’éducation, la technologie ou encore les sciences en tout genre. Il te permet de rapidement trouver une vidéo sur la thématique qui t’intéresse et te propose des sous-titres en une centaine de langues.

5/ Adobe Color

Que tu sois étudiant.e en arts, graphisme, architecture, informatique ou que tu souhaites simplement refaire la déco de ton appart’, ce site est fait pour toi. Il te permettra de créer une palette de tons et de nuances à partir de la roue des couleurs, d’une image ou d’une photo tout en te donnant la référence exacte de chaque couleur. Alors, à vos palettes, prêts, colorez !

rRetrouve-nous sur TikTok pour encore plus de conseils étudiants !

Écrit par Chiara Ecino

Qu'en as-tu pensé ?

Zes excuses om niet alle zomerfeestjes mee te pakken

Salade de tomates à l'orientale