in ,

TOP 5 des sites qu’il faut absolument connaitre quand on est étudiant

@Pexels - Anthony Shkraba

Être étudiant en 2021, ce n’est pas toujours évident. Entre cours en ligne, absence de contacts sociaux et Casa fermée, tout n’est pas toujours rose. Pourtant, il est possible de se simplifier un peu la vie grâce à quelques sites internet bien pratiques au quotidien. Voici une short-list concoctée avec soin par l’Étincelle !

1/ Wirenotes

Wirenotes, c’est la plateforme de synthèses par excellence. On y trouve, avec un classement par faculté, puis par orientation et par cours, tout un tas de synthèses, d’anciens exams, d’exercices résolus, le rêve quoi ! En plus, c’est entièrement gratuit. Seul bémol, rien n’est officiel ni vérifié par des profs. Il faudra donc être bien attentif à la qualité des documents que vous choisissez et privilégier ceux déjà bien côtés grâce au système d’étoiles proposé par le site.

2/ Student.be

Ici, pas question de parler synthèses ou cours, l’idée est plutôt de vous permettre de trouver un job ! Grâce à un très bon système où les entreprises peuvent poster des petites annonces de stage, de premier emploi ou de job étudiant, vous pourrez vous balader entre les propositions et trouver l’offre qui vous convient le mieux. Le moteur de recherche permet en plus d’ajouter tout un tas de filtres (géographique, par études…) pour trouver exactement ce qu’il vous convient. En plus, ils ont aussi un onglet pour trouver un kot ! 

3/ Les groupes Facebook

L’Étincelle vous avait déjà parlé la semaine dernière sur KotPlanet du nouveau groupe qui cartonne, Louvain-la-Mour, qui permet de peut-être trouver l’amour entre étudiants. Mais c’est aussi sur Facebook que vous trouverez les groupes d’objets perdus (et quand on rentrait de soirée et qu’on avait perdu ses clés, son portefeuille et son amour propre, c’était quand même bien pratique) mais aussi tout un tas de groupes d’entraides que ce soit pour les cours ou s’aider à trouver un kot disponible, une vraie mine d’or !

4/ Les chaines YouTube

Votre prof d’éco vient de complètement vous larguer avec son explication incompréhensible à rallonge ? Pas de problème, YouTube a forcément la solution ! Le nombre de chaines de vulgarisation que ce soit en math, en sciences, en stats, en éco, en philo ou en histoire est infini. Citons par exemple les géniales vidéos de la Khan Academy. Petit tip, essayez toujours de faire votre recherche en anglais, il y aura beaucoup plus de résultats et les sous-titres automatiques de YouTube marchent très bien dans la langue de Shakespeare.

5/ Kotplanet

Et enfin, last but not least, mais vous le connaissez déjà si vous lisez cet article, le merveilleux site de Kotplanet est un indispensable pour se détendre après une longue journée de cours ! C’est d’ailleurs ici que vous trouvez chaque semaine un article écrit par L’Étincelle, aussi trouvable sur notre page Facebook !

Retrouve toute la team Kotplanet sur Instagram !

Qu'en as-tu pensé ?

3 Points
Like Dislike

Écrit par L Etincelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0
pexels-William-Fortunato-etudiants qui reflechissent a leur etudes comment savoir ce qu'on veut faire comme etudes

Comment savoir ce qu’on veut faire comme études ?

unsplash-kaitlyn-baker - femme ecrivant a l'ordinateur - 5 situations qui vont te rappeler les galeres d'ecrire ton memoire

5 situations qui vont te rappeler les galères d’écrire ton mémoire