in ,

5 raisons de rester célibataire pendant tes études supérieures

@Pexels - Masha Raymers

Être en couple pendant les études, c’est tellement surfait ! En effet, parfois il vaut mieux rester seul.e, profiter pleinement de sa jeunesse et de ses amis. Attention, être en couple est très bien aussi, mais sur certains points, on y gagne au change. Et puis, on a déjà tous entendu un ou une proche plus âgé.e nous dire : “De toute façon tu es encore trop jeune pour ça”. Finalement, il/elle n’avait peut-être pas tort…

Sinon, tu peux toujours tester les applis de rencontre pendant tes études !

1/ Plus profiter des guindailles (et autres activités)

C’est une évidence : passer ses soirées avec son copain ou sa copine n’est pas forcément toujours agréable. C’est bien souvent le moment où on veut se détacher un peu de son couple et penser à autre chose. Si t’es solo, tu peux donc passer ta soirée l’esprit tranquille, penser d’abord à tes amis et faire tout ce qui te passe par la tête, sans avoir une surveillance supplémentaire. C’est d’ailleurs le cas pour toutes autres activités pour te détendre.

2/ Rester libre de tes fréquentations

On a tous un petit côté jaloux en couple, et ce sera sûrement le cas de ton copain/ta copine. Rester célibataire, ça signifie pouvoir voir qui tu veux, quand tu veux et où tu veux, sans avoir à te soucier de prévenir ou te justifier. Bien sûr, en couple, pas tout le monde n’est forcément sur le dos de l’autre à demander des explications sur ses fréquentations. Mais au moins, si t’es seul.e, c’est un risque en moins de pris !

Mais en fait, quelle personne serais-tu en amour ? Fais le test !

3/ Plus de temps de travail

Un autre avantage d’être célibataire, c’est d’avoir plus de temps pour soi. Dans le cas contraire, il faut prévoir des petites sorties, comme des restos, et cela demande plus d’organisation et de temps. Du coup, tu peux te consacrer un peu plus à d’autres choses, comme des révisions, un peu de sport ou un peu plus de détente. Et pour les restos, c’est sympa aussi entre amis. 

4/ Garde tes sous !!

Et qui dit activité dit aussi qu’il faut un budget ! Toutes les personnes en couple te le diront : ça peut coûter cher. En couple, emmener sa moitié faire des activités est important pour entretenir la relation mais ça chiffre très vite. On le sait aussi, les budgets étudiants sont plutôt limités. Alors c’est l’occasion d’économiser un peu plus, ou de te faire plus plaisir (à toi tout seul !). 

5/ Pas de risque de peine de coeur

Il ne faut pas négliger cette partie, car c’est également un risque que l’on prend en se mettant en couple. C’est difficile de se remettre d’un cœur brisé, surtout si on doit tenir la cadence vis-à-vis des cours, d’un stage ou d’un blocus. Si tu remets à plus tard l’idée de te mettre en couple, il n’y aura pas de problème en vue.

D’ailleurs, on te dit comment ne pas trop briser de cœur à ton tour. Regarde comment rompre avec son premier amour pendant ses études.

Dans tous les cas, il ne faut pas se forcer à rester célibataire, ni se forcer à se mettre en couple ! Le principal est d’être heureux, et ce dans n’importe quelle situation. Laisse-toi porter par le vent et ne passe pas à côté de ton âme sœur !

Tu veux retrouver d’autres articles ? Tu peux nous suivre sur Facebook et Instagram !

Écrit par Robin R

Qu'en as-tu pensé ?

Zes excuses om niet alle zomerfeestjes mee te pakken

Salade de tomates à l'orientale