ConseilsVie au Kot

6 résolutions qui n’impliquent pas de faire du sport

La nouvelle année débarque plus rapidement que tu ne le pensais et te voilà sans résolutions, c’est la catastrophe ! Comme on te connait bien, Kotplanet s’est chargé de te lister 6 résolutions qui n’impliquent pas de faire du sport. Aller, on se motive ! 

1/ Lire un livre par mois 

C’est un challenge qui peut faire peur à certains, mais qui est très bénéfique pour ta vie d’étudiant ! En effet, tu passes le ¾ de ton temps derrière un écran. Il est donc important de savoir prendre un peu de recul et de se relaxer d’une autre façon. Un livre par mois, c’est 12 livres par an et c’est un beau challenge. Tu ne crois pas ? 

Commence par ces 4 livres new romance pour étudiants à absolument lire !

2/ Avoir un meilleur rythme de sommeil

Bon, on ne te demande pas de te priver de sortie et de te forcer à aller dormir à 20h tous les soirs, car ce ne serait pas réalisable. Pour qu’une résolution tienne la route, elle doit être adaptée à ton mode de vie un minimum. Essaye de te créer un rythme de sommeil convenable, c’est-à-dire de te lever à une heure correcte tous les jours pour garder une heure de couché raisonnable. 

3/ Savoir dire stop 

Quand on est étudiant, le surmenage peut arriver plus vite qu’on ne le croit. Et crois-nous bien, ça n’a rien de bon pour ta santé mentale de ne pas prendre de recul. Tu ne t’en sors pas avec un travail de groupe ? Tu n’arrives plus à gérer les deadlines ? Prends-le temps de mettre tout ça de côté, de t’aérer et de réfléchir à une solution. Tu peux aussi faire appel à tes profs, tes potes ou encore au service d’aide de ton école si vraiment tu es en galère. 

4/ S’améliorer en cuisine 

Sur une note un peu plus fun, tu peux te challenger à manger différemment cette année. Bien oui, en tant que bon étudiant qui se respecte, ton alimentation se résume à des pâtes et des repas vite fait bien fait après les cours. Sauf que cette année, c’est Master Chef au kot ! On se donne pour défi de manger varié et équilibré tout en trouvant des recettes un peu originales. Vous pouvez carrément vous challenger à la coloc, pour vous encourager. 

5/ S’imposer une demi-heure de rangement 

La règle est simple, pour éviter que ta chambre ou ton kot soit une zone interdite tellement c’est en désordre, on se fixe la demi-heure de rangement. C’est-à-dire que chaque semaine, tu n’as pas le choix, tu dois ranger tout ton espace en moins d’une heure. Et si tu as des colocs, tout le monde s’y met ! Tu verras très vite qu’il n’y a rien de plus satisfaisant que de pouvoir se poser après les cours dans un espace propre et rangé. 

6/ Passer du temps avec ses proches 

Tu vas nous dire “ouais Kotplanet vous abusez”, mais en vrai, pose-toi la question, quand as-tu passé du temps qualitatif avec les gens que tu aimes pour la dernière fois ? Le temps passe, tu kiffes ta vie d’étudiant et tu es tout le temps occupé ! Sauf que parfois, ça arrive de délaisser les gens qui sont proches de toi. Pour remédier à ça, essaye de te fixer des moments où tu laisses tomber ton téléphone, tes tracas de tous les jours et où tu passes du temps avec les personnes importantes pour toi. 

Bon, heureusement qu’on a un mode d’emploi pour tenir ses résolutions quand même…


Te voilà désormais armé pour prendre de bonnes résolutions cette année. Attention, l’objectif est de s’y tenir ! Pour ça, il va peut-être falloir que tu les adaptes pour qu’elles te conviennent au max, mais ça on ne t’en voudra pas. Tu peux aussi rajouter à la liste de nous suivre sur Insta et sur TikTok, ça vaut la peine !

Coordinatrice Marketing aka Madame Kotplanet. Fan de tattoos et de rock, j’adore les séries et films un peu (trop) cul-cul qui font pleurer.

Quelle est ta réaction ?

Articles similaires

Une petite notification ? OK Pas tout de suite