in , ,

4 films belges à mater entre potes

@Freepik - Freepik

Quand on ne sait pas trop quoi faire avec ses potes, une soirée films c’est toujours le bon plan. Mais est-ce que tu savais que la Belgique était plutôt calée en cinéma ? C’est bien ce qu’on pensait…Parce qu’il est important de connaître la richesse de notre pays, Kotplanet te propose les 4 films belges à mater entre potes. 

1/ Deux jours, une nuit 

C’est un film réalisé par les frères Dardenne (des réalisateurs ultra-récompensés, si tu ne le savais pas) en 2014 qui raconte l’histoire Sandra, jouée par Marion Cotillard, une femme en congé maladie qui découvre que ses collègues ont voté pour qu’elle soit licenciée afin d’obtenir une prime. Elle se donne pour objectif de convaincre ces collègues de ne pas accepter la prime, tout ça en deux jours et une nuit. On parle du monde du travail, d’injustice et de solidarité dans ce film. 

Tu peux aussi faire un tour dans une de ces 5 expositions immersives à découvrir quand on est étudiant

2/ Girl 

Réalisé par Lukas Dhont, ce film a reçu la Queer Palm du Festival de Cannes en 2018. L’histoire suit Lara, une adolescente transgenre de 15 ans qui rêve de devenir danseuse étoile. Lara est en pleine transition et s’entraîne à fond pour intégrer une prestigieuse école de danse. Tu t’en doutes, ce film parle d’identité, d’acceptation mais surtout de détermination. Un beau film à voir avec tes potes pour se rendre compte qu’il ne faut jamais abandonner. 

3/ La Fille inconnue 

Encore un film réalisé par les frères Dardennes (quand on vous dit que ce sont des réalisateurs de malade), il raconte l’histoire de Jenny, médecin généraliste, qui culpabilise de ne pas avoir soigné une jeune fille qu’on retrouve décédée peu après. Jenny cherche donc à comprendre les circonstances de sa mort. Si avec tes colocs ou tes potes, vous êtes fan de films dramatiques, c’est pour vous. 

Et pourquoi pas explorer un des 10 musées à découvrir en Flandre quand on est étudiant

4/ Le Tout Nouveau Testament

En route pour une comédie bien à la belge, avec Benoît Poelvoorde. Découvre un monde dans lequel Dieu existe réellement et il vit… à Bruxelles (oui oui, tu ne rêves pas). Il a même une fille, qui, saoulée de son père, décide de révéler son identité sur internet ainsi que la date de mort du monde entier. Une histoire qui traite de spiritualité, sur un ton satirique. Vous allez rire et voir Dieu d’une autre manière après cette soirée film, ça c’est sûr.  

Après avoir maté tout ça, tu peux nous retrouver sur Insta et sur TikTok

Written by Laury

Coordinatrice Marketing aka Madame Kotplanet. Fan de tattoos et de rock, j’adore les séries et films un peu (trop) cul-cul qui font pleurer.

What do you think?