HealthyLifestyle

5 astuces étudiantes pour ne plus avoir les cheveux gras

Tu as sûrement dû déjà avoir cette sensation de cheveux gras alors que tu viens de les laver. Quelle sensation horrible, mais pas le temps de laver à nouveau tes cheveux, tu vas être en retard pour aller en cours, puis c’est surtout mauvais ! Tout ça, c’est fini, Kotplanet te donne ses 5 astuces étudiantes pour ne plus avoir les cheveux gras.

Hop hop hop, ce n’est pas parce que tu n’as pas les cheveux qui graissent vite, qu’il ne faut pas en prendre soin ! Kotplanet te donne 4 astuces étudiantes pour prendre soin de ses cheveux.

1/ Pas touche à ta coupe !

Quand tu es en cours, stressé, pour passer le temps, ou d’autres raisons, tu as tendance à passer ta main dans tes cheveux ? Eh bien, il faut que tu cesses. Effectivement, c’est une mauvaise habitude, plus tu vas toucher tes cheveux, plus ils vont être gras. Tu ne sais pas quoi faire de ta main si tu ne la passes plus dans ta tignasse ? N’hésite pas à te défouler sur le bouton abonnement de notre Instagram et TikTok.

2/ L’eau claire pour ta tignasse

Comme tu le sais, se laver les cheveux tous les jours, ce n’est pas bon. Au contraire, cela va seulement les rendre gras. Tente de passer tes cheveux à l’eau claire et à basse température pour rafraîchir ta coupe. 

En parlant de coupe, Kotplanet te donne ses astuces étudiantes pour faire pousser tes cheveux plus vite. 

3/ Non au Shampoing 2 en 1

On sait, le 2 en 1, c’est pratique et ça fait des économies. Cependant, ce n’est pas top pour ta tignasse ! Privilégie un shampoing adapté à tes cheveux et un gel douche pour le corps. Au passage, pas besoin de mettre une dose importante sur ton cuir chevelu, une noisette suffit ! 

Tu souhaites avoir la plus belle coupe de l’auditoire ? Kotplanet te donne 5 accessoires pour s’occuper de ses cheveux, tu verras, les autres ne verront plus que tes cheveux en classe !

4/ Du froid

On revient sur notre eau à basse température. Quand tu laves tes cheveux, avec ou sans shampoing, privilégie l’eau froide ou du moins pas trop chaude. Grâce à cette astuce, tes cheveux graisseront moins vite. D’ailleurs, il en va de même pour tous tes appareils capillaires émettant de la chaleur, comme ton fer à lisser ou sèche-cheveux. Et oui, il faut éviter toutes ces sources de chaleurs, tes cheveux n’aiment pas ça.

5/ À sec

Rien de toutes ces astuces ne fonctionnent ? Il est temps d’avoir recours à l’ultime solution, le shampoing sec ! Si tu as les cheveux qui commencent à être gras, pense à cette solution, tu verras ça fait des miracles et ça te permet de repousser le lavage de tes cheveux au lendemain. Si tu n’as pas cette solution magique sous la main, pense à la farine, tu dois bien avoir un paquet qui traine dans les armoires de ton kot. 

Et voilà, tu as toutes les informations qu’il te faut pour ne plus avoir les cheveux gras. Bien évidement, si le souci persiste, prends rendez-vous chez un professionnel.

What's your reaction?

Related Posts

Une petite notification ? OK Pas tout de suite