LifestyleMode

4 astuces étudiantes pour prendre soin de ses cheveux 

Que tu sois une personne qui tient à la santé de ses cheveux, que tu essayes de les faire pousser plus rapidement ou que tu essayes de les récupérer après une énième bêtise capillaire, Kotplanet a ce qu’il te faut. Dans cet article, on te donne 4 astuces que tu peux ajouter à ta routine étudiante hyper facilement !

Et comment prendre soin de sa barbe quand on est étudiant ?

1/ Faire des bains d’huile 

Si tu veux faire pousser tes cheveux plus vite, les bains d’huile végétale vont devenir tes meilleurs alliés. Dépendant ton souhait (cheveux plus doux, plus brillants,…) tu trouveras des huiles spécifiques. Par exemple, si tu veux accélérer la pousse de tes cheveux, voici la potion magique : de l’huile de ricin, de l’huile de moutarde et quelques gouttes d’huile de romarin à cinéole. Tu masses ton cuir chevelu avec ce mélange puis tu laisses reposer, le plus longtemps, le mieux ! Dès que tu as un jour où tu restes chez toi (en blocus par exemple, tu peux facilement en faire 2 par semaine) profite en pour faire poser ton bain d’huile toute la journée ! 

Si tu veux les faire pousser plus vite, on a pour toi quelques astuces étudiantes pour faire pousser ses cheveux plus vite ! 

2/ Utiliser des élastiques “ressort” 

Une des raisons principales de l’apparition de fourche : c’est le fait que tes cheveux soient souvent attachés. Pour éviter cela, tu n’as qu’à changer d’élastique. Depuis peu, on a découvert des élastiques en forme de ressort qui tiennent tout aussi bien que des élastiques classiques, mais qui eux, ne laissent aucunes traces ! 

3/ Utiliser une taie d’oreiller en soie 

La bonne nouvelle, c’est qu’une taie d’oreiller en soie sera bénéfique pour tes cheveux et pour ta peau ! Les taies d’oreiller en coton déshydratent la peau alors que celles en soie permettent de garder l’hydratation de la peau naturelle et lui permettent de rester plus souple. Du côté du cuir chevelu, une taie d’oreiller en soie permet également de ne pas déshydrater les cheveux. Une taie d’oreiller en soie agira comme un véritable soin capillaire tout au long de la nuit. 

L’été approche à grands pas ! Alors n’oublie pas d’aller voir nos conseils afin de savoir Comment prendre soin de sa peau durant l’été !

4/ Espacer les lavages au maximum 

Tu auras beau trouver le shampoing le plus naturel, le lavage de cheveux plusieurs fois par semaine finira par abimer tes cheveux. Si tu cherches à retrouver la beauté naturelle de tes cheveux, essaye de ne les laver que 2 fois par semaine maximum ! En plus, au long terme, tu feras des économies de shampoing et ton budget étudiant sera content ! Petit conseil afin de t’aider à espacer les lavages, utilise de la poudre de rhassoul (si tu es brune) ou de l’argile blanche (si tu es blonde), c’est beaucoup plus naturel qu’un shampoing sec et ça fait le même taf ! 

N’oublie pas de venir nous suivre sur les réseaux de Kotplanet !

What's your reaction?

Related Posts

Une petite notification ? OK Pas tout de suite