in ,

Quitter son kot : comment l’annoncer à ses colocs ?

@pexels-RODNAE production

Peu importe la raison pour laquelle tu as pris la décision de quitter ton kot, cela reste un moment compliqué par lequel tu dois passer. C’est vrai, tu as vécu tellement de choses dans ce petit appartement, entre guindaille, révisions, flirt et bêtises en tout genre, tu as dans ta mémoire des souvenirs inoubliables. Il est maintenant l’heure d’annoncer ton choix à tes colocs, mais tu ne sais pas comment t’y prendre pour que la nouvelle passe bien, ne te tracasse pas, Kotplanet est là pour toi. 

Tu ne quittes pas un kot, mais tu en rejoins un ? 4 astuces pour aménager celui-ci avec un petit budget. 

1/ La présentation

Tu souhaites annoncer la nouvelle d’une manière décontractée et avec du second degré ? Pourquoi ne pas opter pour une présentation au cours de laquelle tu présentes les raisons de ton départ. Tu peux en prime ajouter des vidéos, des photos et des anecdotes pour évoquer de bons souvenirs que vous avez vécus ensemble, tu verras la pilule passera mieux. 

Au cours de ta présentation, place quelques disquettes pour attendrir leur petit cœur. 

2/ Autour d’un repas

Tu ne veux pas annoncer la nouvelle sans contexte ? Réunis tes potes autour d’un bon repas que tu leur auras préparé à l’avance, ainsi, tu pourras caler au cours de celui-ci la nouvelle qui les attendent. Bon, évite de cuisiner un plat à base de tomates, si tu ne veux pas te retrouver avec des taches sur les murs à l’annonce de ton départ. 

3/ En mode survie 

Tu souhaites évoquer ton départ de manière décontracté et sur le ton de la rigolade ? Réunis donc tes colocs dans le commun pour leur dire que tu as décidé de quitter l’aventure kot, va chercher ton flambeau et que ta sentence soit irrévocable. 

4/ Un cadeau d’adieu

Achète un cadeau à chacun de tes colocs (pas trop cher, il ne faut pas te ruiner non plus) qui leur rappellent un souvenir avec toi. Bon, un peu fourbe celle-là, on te l’accorde, mais tu verras que quand tu offres quelque chose, la nouvelle est plus facilement acceptée. 

5/ Un escape game 

Bon pour celle-là, il faut être sacrement motivé, mais pourquoi pas ?? Organise un escape game fraichement sorti de ton cerveau d’étudiant, où à la fin, on apprend que c’est toi qui sors du kot et non eux. Bon l’idée est à creuser et à améliorer, mais on a aucun doute sur le fait que tu y arriveras ! 

Bon ce n’est pas parce que tu quittes ta coloc que tu ne dois pas venir nous suivre sur Instagram et TikTok 

Écrit par Rémi D

Qu'en as-tu pensé ?

Zes excuses om niet alle zomerfeestjes mee te pakken

Salade de tomates à l'orientale