Tu fais partie cette élite qui a de la barbe depuis tes 16 ans, ou alors, tu fais partie de ceux qui se laissent pousser la barbe ? Tu adorerais avoir la plus belle barbe possible pour impressionner ta crush ? Mais malheureusement, même si tu n’es pas fan des produits de beauté et de soin, prendre soin de sa barbe est tout un art. Et tu verras, ta barbe sera encore plus belle que jamais. Ne bouge pas, Kotplanet a pour toi quelque astuce pour prendre soin de ta barbe. Et n’hésite pas à jeter un coup d’œil à notre article sur les 5 habitudes des étudiants qui sont mauvaises pour la santé.
Taille ta barbe
Pas besoin d’être un barbier professionnel pour tailler ta barbe. Que tu aies une barbe de 3 jours, ou aussi longue que ta moyenne de l’année en centimètre, c’est assez facile. Pour tailler ta barbe, plusieurs choix s’offrent à toi. Tu peux opter pour la tondeuse. Pas la tondeuse à gazon de chez toi, mais plutôt une petite tondeuse pour tailler ta barbe. Par exemple, si tu veux une barbe à 3 centimètres, tu peux mettre le cache à cette taille. Ensuite, tu peux opter pour les ciseaux. La difficulté devient un peu plus compliquée avec des ciseaux, mais qui ne tente rien à rien. Par exemple, tu peux les utiliser pour couper ta moustache, qui arrive sur tes lèvres, ou pour raccourcir ta barbe. En taillant ta barbe, tu t’assures qu’elle ne devienne pas trop longue, ou trop courte. Mais tu permets aussi à tes poils de repousser plus rapidement.
Comment prendre soin de ses cheveux quand on est étudiant ?
Brosse ta barbe
Ça ne sera surement pas l’étape la plus agréable pour prendre soin de ta barbe. Mais si tu veux éviter les nœuds, il te faudra passer par là. Prends un peigne où les écartements sont assez grands, et brosse ta barbe, comme si tu brossais tes cheveux. Cela permettra à ne pas avoir de nœuds, ou d’amas de poils de barbe. En plus, ta barbe aura une plus belle tenue pour toi.
Savonne là
Ça te semble peut-être évident, mais il y a des filous qui ne le font pas. Ta barbe, c’est comme tes cheveux. Mais, avec plus de bactéries ou autre dedans. Tu ne le savais pas ? C’est normal, il n’y a rien de bien dangereux là-dedans. Mais, en étant près de ta bouche, ta barbe, des fois touche des aliments ou les bactéries de ceux à qui tu fais la bise. N’hésite pas quand tu prends ta douche de bien savonner ta barbe avec du shampoing. Un peu comme tes cheveux. Petit conseil, fais attention à ne pas avoir de savon sur ta bouche, la sensation ne sera pas agréable.
Mets de l’huile dessus
Quoi de mieux qu’une belle barbe soyeuse ? Probablement rien. Mais pour avoir une barbe soyeuse, il est important de l’hydrater. Bon, quand on dit l’hydrater, ce n’est pas simplement avec de l’eau. Il existe des huiles spécialement pour les poils type barbe. Cela permettra à ta barbe d’être bien hydratée, sans être trop grasse. Aux alentours de 10-20€, tu trouveras des huiles de qualités pour avoir la plus belle barbe de l’auditoire.
Et si tu n’as pas de barbe ?
On vous voit, tous ceux qui lisent cet article, en se caressant le menton comme si vous avez de la barbe. On vous voit. Mais il n’y a pas de soucis, c’est normal de ne pas avoir de barbe. Elle poussera bien un jour, on te rassure. On a pas vraiment d’astuce, à part d’attendre qu’elle pousse.
Que toi soit team barbe d’un jour, de trois jours, ou barbe aussi longue que celle des ZZ top, la barbe, c’est ton atout favori. Alors, prends soin d’elle en y prêtant attention. Et si tu aimes prendre soin de ta santé en général, Kotplanet a pour toi le top 5 des astuces TikTok pour ta santé étudiante.