in ,

Top 5 des meilleures astuces TikTok pour ta santé étudiante

@Freepik - Raw Pixels

Tu le sais, tu passes beaucoup, même trop, de temps sur TikTok. N’essaie pas de nous dire le contraire, on te connait. Et t’inquiète, chez Kotplanet c’est pareil ! Mais sur TikTok, tu peux trouver un tas de tips et conseils. C’est pourquoi on te donne aujourd’hui le top 5 des meilleures astuces TikTok pour ta santé étudiante. 

Astuce n°1 :  Se tenir droit 

Quand on est étudiant, on passe la majorité de son temps devant un ordi ou derrière un bureau. Et si tu veux notre avis, c’est pas la joie pour ton dos… Sur TikTok, tu peux retrouver plein de conseils pour apprendre à s’étirer correctement et facilement. De quoi te sentir directement en bonne santé et éviter d’être tout tordu après 4h de cours. 

Tu as déjà entendu parler de ces 4 comptes TikTok pour étudier correctement

Astuce n°2 : S’écouter 

Tu passes ton temps à courir à droite à gauche. Entre les cours, les TPs et les sorties, tu ne sais parfois plus par où commencer. Et c’est pas top pour maintenir une bonne santé. Tu peux retrouver sur TikTok plein de techniques pour méditer, ne serait-ce que 5 minutes par jour. Tu peux aussi trouver des playlists pour passer du temps un peu seul.e et te ressourcer. Un conseil Kotplanet, si tu as besoin de faire des choses dans ton coin, n’aie pas peur d’en parler à tes amis ! Ils comprendront. 

Car n’oublions pas qu’il est possible de souffrir de dépression durant ses études

Astuce n°3 : Manger correctement, mais avec un petit budget ! 

Tu le sais bien, TikTok c’est l’endroit parfait pour trouver des recettes (avec Pinterest, bien sûr). Comme c’est une plateforme utilisée par pas mal d’étudiants, tu vas retrouver des conseils pour manger sainement mais avec un petit budget. Parfait pour être en bonne santé (et un portefeuille pas trop rempli) ! 

@lifewithmax___

Reply to @annasheridan77 Comment a meal you want me to make for you! 💪 #studentmeals #lunchideas #lunchbox #lowcalorierecipe #weightloss #lowcalorie

♬ Home – Edith Whiskers

Tu as déjà vu comment nettoyer tes baskets qui trainent au kot ?

Astuce n°4 : Se bouger un peu 

T’as pas le temps, entre ton cours, ton souper de kot et la guindaille qui t’attend ? Avec les entrainements que tu peux trouver sur TikTok, tu n’as plus d’excuses ! Si tu as envie d’être en bonne santé, fais-toi des petites séances en cherchant sur l’appli de quoi faire. C’est testé et approuvé par la team Kotplanet ! 

@wendyruel

Fait cette séance 3 fois / semaine 🥰💪🏻 #sport #hiit #seancedesport

♬ Relentless – BLVKSHP

Astuce n°5 : Éviter la gueule de bois, entre autres

Tu peux trouver tout un tas d’astuces pour tes maux d’étudiants. Mais celui, on le sait chez Kotplanet, qui va le plus t’intéresser c’est la gueule de bois. Figures-toi que sur TikTok, il y a plein d’étudiants dans le même cas. Bon, ici, on triche un peu, parce que c’est pas vraiment pour être en bonne santé. Disons que c’est plutôt pour survivre…jusqu’à la prochaine soirée. 


On espère te retrouver sur TikTok et sur Insta !

Written by Laury

Coordinatrice Marketing aka Madame Kotplanet. Fan de tattoos et de rock, j’adore les séries et films un peu (trop) cul-cul qui font pleurer.

What do you think?