in ,

4 comptes TikTok pour étudier correctement 

@Freepik - Pch.vector

Ce n’est pas nouveau, étudier peut vite devenir quelque chose d’ennuyant, activité durant laquelle on ne prend pas toujours du plaisir. Tu as surement déjà entendu cette phrase “apprendre tout en s’amusant” et non je ne vais pas te parle de Franklin, car tu sais déjà lasser tes chaussures, mais bien de comptes TikTok qui vont t’accompagner dans ce périple. 

Tu as du mal à étudier dans une pièce ou règne le silence ? Essaie donc le Lo-Fi, cette musique parfaite pour étudier ! 

Lilian_Anglais

Ton niveau en anglais laisse à désirer ? Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé, entre séances d’études intenses, applications, films en VO et prof particulier, tu t’es donné les moyens pour réussir à maitriser cette langue, mais rien n’y fait. Tu te poses et tu te dis qu’il n’y a plus qu’une seule solution, partir en Erasmus, mais ce n’est pas quelque chose qui te chauffe. Et pourquoi ne pas essayer l’apprentissage via TikTok ? Compte sur @lilian_anglais pour élargir ton vocabulaire, tout en apprenant sur le bout des doigts, les règles qui régissent la langue anglaise. Tout cela, avec un accent anglais des plus délicieux ! 

Tu n’as pas le temps d’apprendre au jour le jour une nouvelle langue ? Kotplanet t’explique comment progresser dans une langue rapidement. 

David Dieu 

Alors que tu scrollais sur TikTok dans ton lit à 23 heures, tu es surement déjà tombé sur le live d’une personne concentré sur ses feuilles, seul dans sa chambre, en pleine séance d’étude. Il ne s’agit ni plus ni moins de @daviddieu_, un étudiant belge de 23 ans, qui te propose de t’accompagner dans ses séances d’études, afin d’étudier ensemble, mais à distance.

Athéna Sol

C’est bien de vouloir apprendre l’anglais, mais ce qui pose un problème dans ta scolarité, c’est le Français. Effectivement, il t’est impossible de rédiger une dissertation, répondre à un examen ou même envoyer un mail, sans faire de fautes.  Reconnu pour être une langue complexe à apprendre, on ne peut pas t’en vouloir, mais il faut changer la tendance. Pour ce faire, tu peux compter sur le compte TikTok @athenasol pour revoir de A à Z les règles de la langue française, tout en apprenant de nouveaux termes.  

Kotplanet 

Le meilleur pour la fin comme on dit ! Et oui, @Kotplanet est aussi sur TikTok, tu peux compter sur ton média étudiant préféré pour t’aider à étudier et réussir ton année ! Entre partage de techniques et astuces, tu découvriras un grand nombre de choses sur la vie étudiante, que tu ne connaissais pas encore. Enfin bref, si tu veux survivre dans ces jungles que sont les universités et hautes écoles, abonne-toi ! 

Pour plus de contenus, abonne-toi à notre compte Instagram et TikTok

Écrit par Rémi D

Qu'en as-tu pensé ?

Zes excuses om niet alle zomerfeestjes mee te pakken

Salade de tomates à l'orientale