Le KAP à LLN Dépakot est un kot à projet situé à Louvain-la-Neuve rempli de ressources et d’activités, toutes plus chouettes les unes que les autres !

Tout d’abord, le Dépakot travaille en association avec l’ASBL « compagnons dépanneurs » qui permet d’aider des personnes défavorisées en Belgique. Ils vont donc régulièrement donner un coup de main à des personnes dans le besoin ; telles que des personnes isolées, des personnes âgées ou des personnes handicapées. Dans une ambiance conviviale, ils les aident à réaliser des petits travaux manuels (comme la peinture, le jardinage, des petites réparations, des déménagements, …) et le tout bénévolement.

Durant toute l’année, et ce, tous les deuxièmes mercredi du mois, nous organisons les Repair Café. Ce sont des ateliers de réparation où des gens de métiers (électriciens, couturiers, réparateurs de vélos, …) apportent leurs connaissances aux participants qui viennent avec leurs objets cassés, abîmés ou à réparer. Le but est évidemment de lutter contre l’obsolescence programmée et la consommation à outrance en allongeant la durée de vie de nos objets du quotidien… Et ça marche ! De plus, des permanences électro sont organisées tous les mercredi dès 16h30 à la maison du développement durable (Place Agora 2 – 1348 Louvain-la-Neuve).

Par ailleurs, une fois par an, tu as la possibilité de vendre les objets dont tu ne te sers plus lors de leur grande brocante annuelle sur la Grand-place de Louvain-la-Neuve ! C’est l’occasion idéale de te débarrasser de tes vêtements trop petits, de toutes ces bricoles qui traînent dans tes armoires, et des livres que tu as déjà lus trois fois !

Le Dépakot dispose également d’une camionnette qu’ils peuvent mettre à disposition à tout petit prix. Elle est conduite par un de leur membre.

En résumé, le Dépakot, c’est :

  • Un kot-à-projet social qui donne une aide manuelle à des personnes défavorisées mais également un kot environnemental qui lutte contre l’obsolescence programmée.
  • C’est des super Repair Café où tu peux venir faire réparer gratuitement tes objets/vêtements/vélos/… cassés !
  • C’est la célèbre brocante du Dépakot sur la Grand-place !
  • C’est une grande camionnette pour vous aider à transporter du matériel pour vos événements.
  • C’est le festival Cap Transition
  • et bien plus encore pour les intimes…

Adresse :
Dépakot
Passage de la Neuville 16
1348 Louvain-La-Neuve

Site Internet :
www.depakot.be

Médias Sociaux :
Facebook

Contact :
depakot@kapuclouvain.be

Écrit par Maxine G.

Qu'en as-tu pensé ?

pexels-cottonbro-femmequin'arrivepasàs'endormir-comments'endormirquandsoncolocronfle?

Comment s’endormir quand ton coloc ronfle ?

Salade de tomates à l'orientale