LifestyleRecettes

Comment réussir ses pâtes (comme un vrai italien) ? 

Aaaah, les pasta del la mama… che piacere (“quel plaisir” en français). Les pâtes, c’est l’aliment indispensable de ton armoire, et même de ta vie en général. C’est si facile à faire, bon marché, et on peut faire de tout avec des pâtes. Vraiment de tout. Le seul hic, c’est que quand tu vois des recettes incroyables de pâtes sur Instagram (oui, celles où il y a de jolis italiens qui cuisine des si bonnes pâtes), tu n’arrives pas à les réussir. Et même en général, tes pâtes sont bonnes, mais tu n’es pas satisfait. Comme Kotplanet t’aide au maximum dans ta vie étudiante, voici 4 conseils pour réussir tes pâtes. Et pour appliquer au mieux tes talents culinaires, voici 3 recettes de pâtes pour un repas au kot

L’eau de cuisson, c’est la vie

Le meilleur conseil pour que tes pâtes soient bien crémeuses, c’est l’eau de cuisson. Mais vraiment, ça va te changer les pâtes. L’eau de cuisson va lier la sauce de tes pâtes, sans pour autant rajouter de la crème ou d’autres matières grasses. Car on les connait les petits filous qui font des pâtes avec énormément de crème, alors qu’une simple louche d’eau de cuissons suffit. Et si vraiment, tu es fantaisiste, n’hésite pas à rajouter un cube de bouillon de légumes dans l’eau de tes pâtes. Ça rajoutera un petit goût à tes pâtes, mais aussi à ta sauce. 

Cuisine tes pâtes Al Dente

Et oui, c’est surprenant, mais le “Al Dente” est tout un secret. Si tu en as marre des pâtes qui collent au bout de 10 minutes, Kotplanet a des petits conseils. Regarde sur ton paquet de pâtes le temps de cuisson Al Dente, il est toujours noté sur le paquet. Une fois que tu connais le temps de cuisson Al Dente, tu mets cuire tes pâtes (sans les casser !), et tu les égouttes quand elles sont Al Dente (attention à bien garder de l’eau de cuisson de côté). Une fois que c’est fait, tu rajoutes tes pâtes dans ta poêle, ou ta casserole, qui contient ta sauce, tu y rajoutes l’eau de cuisson, et tu laisses mijoter 2 minutes. Tu verras que tes pâtes seront cuites et qu’elles ne colleront pas ensemble. En plus, la sauce se mélangera magnifiquement bien avec tes pâtes. 

Voici 5 bonnes raisons de manger des pâtes régulièrement. 

Privilégie des aliments frais

Comme pour tous les plats, au plus tes aliments sont frais, au meilleur sera ton plat. Et évidemment, c’est la même chose avec tes pâtes. Si tu achètes des pâtes fraiches (qui n’ont pas séchées), tu verras que leur gout sera meilleur. Et si tu es vraiment motivé, tu peux faire tes pâtes à la main, ou avec un robot. Et honnêtement, on a vu plus compliqué comme recette. Généralement, c’est un œuf pour 100 grammes de farine. Aussi simple. Même chose pour ta sauce, essaie de prendre des tomates fraiches, ou d’autres légumes frais. En plus, des légumes qui vont avec les pâtes, il y en a toutes les saisons, car tout va avec des pâtes. 

Il famoso parmigiano (“le fameux parmesan”)

Quoi de mieux que du parmesan pour ses pâtes ? Des bonnes pâtes réussies, c’est toujours avec du bon parmesan. Que ce soit dans la sauce, ou comme finition, c’est un fromage d’exception. Il rajoutera une petite touche à votre plat de pâte que vous avez réussi à la perfection. Bon, évidemment, si tu n’aimes pas le parmesan, on ne va pas te forcer. En dehors du parmesan, tu peux rajouter une petite touche de basilic ou de persil, qui vont très bien se mélanger avec ton tes pâtes. 

Bon, après, si tu ne sais vraiment pas cuisiner, on n’y peut rien. Mais on aura tout fait pour t’aider à séduire ton/ta crush avec de magnifiques recettes de pâtes. Mais pour tenter de l’impressionner avec tes pâtes au beurre, on a 4 bonnes raisons de manger des pâtes au beurre pendant tes études

What's your reaction?

Related Posts

Une petite notification ? OK Pas tout de suite