in ,

St-Val : 7 phrases que tu ne peux plus entendre

En cette période de Saint-Valentin, il n’est pas rare de voir partout des petits cœurs affichés dans toutes les villes du monde, des offres alléchantes de dîner en amoureux ou encore des idées de petits cadeaux à faire à son/sa chéri.e. Comme si ça ne suffisait pas, cette période est propice aux bombardements de petites réflexions de la part de tes potes en couple ou de ta famille qui ont le don de t’énerver, histoire de bien te rappeler que tu es célibataire. Kotplanet te propose un petit tour d’horizon des phrases les plus énervantes à entendre quand tu es célibataire.

1/ Et les amours, ça dit quoi ?

Celle-là tu y as droit à chaque repas de famille et elle donne lieu à des moment gênant où pour garder la face tu dois sortir tes meilleurs arguments devant toute ta famille : « Ouais, mais ce n’est pas ma priorité en ce moment » ou « je préfère me concentrer sur mes études » sont probablement les plus efficaces pour leur clouer le bec.

2/ Mieux vaut être seul que mal accompagné

Si tu es célibataire, tu as forcément dû entendre cette phrase à un moment dans ta vie. C‘est le genre de parole qu’on te dit pour te rassurer alors que, évidemment, ça coule de source qu’il vaut mieux être entouré de personne qui te correspondent… D’ailleurs, on va mettre un consensus en place pour qu’on arrête l’utilisation de cette phrase une bonne fois pour toute.

3/ Ça va t’as l’air de plutôt bien le vivre

Il existe deux types de célibataire, ceux qui le sont par choix et ceux qui le sont par dépit. Si c’est une décision réfléchie et que tu as tes raisons, il n’y a pas à le vivre mal. Mais si c’est par dépit et que tu ne trouves personne parce que peut-être, tu es encore accroché à ton ex, il serait temps de tourner la page et d’aller vers de nouvelles rencontres. Rester dans une situation dans laquelle on n’est pas heureux.se ce n’est pas bon.

4/ Ça viendra quand tu t’y attendras le moins

Qu’est-ce qu’elle peut énerver cette phrase. Si même en cherchant tu ne trouves pas, il y a de grandes chances qu’en ne cherchant pas tu trouves encore moins, c’est logique. Juste laisse faire le temps, cherche ou pas, tu finiras de toute façon par trouver quelqu’un. Chaque pot a son couvercle comme on dit.

5/ Tu es trop difficile

Non, non, non et non. Placer la barre haute ne veut pas dire être trop difficile. Tu as tes critères, qui correspondent à ce que tu recherches pour être heureux.se. Évidemment, il ne faut éviter ceux à base de « Je voudrais qu’il soit grand, brun, musclé, mais pas trop, intelligent, mais pas trop, rigolot, mais pas trop, qui fasse des super massages et qui adore collectionner les figurines de chat comme moi »… C’est normal d’avoir des préférences, mais de toute façon le prince charmant n’existe pas ! De plus, tu vas voir que plus tu vas passer du temps célibataire, plus tu vas revoir tes critères à la baisse. Mais fait quand même attention de ne pas arriver au stade du “Je voudrais juste un être humain… vivant de préférence”, parce que là, ce serait vraiment triste quand même.

6/ C’est bizarre qu’un.e aussi joli.e fille/garcon comme toi soit célibataire

Quand on te dit ça, tu ne sais jamais vraiment quoi répondre… C’est très subjectif comme phrase. Quel que soit le physique d’une personne, on est toujours le beau ou le moche de quelqu’un. Il faut juste que physiquement, tu correspondes à la personne que tu kiff, et inversement.

7/ J’ai un.e pote célib, je peux vous mettre en contact

Alors ça, faut vraiment arrêter. Les potes qui essayent de te caser avec d’autres gens il n’y a rien de pire. Comme s’ils te disaient « bon ben puisque tu n’es pas foutu de te trouver quelqu’un, on va le faire pour toi hein ». Il faut laisser le temps à chacun, être célibataire ça ne veut pas dire être perdu dans sa vie. Certains vont avoir d’autres priorités, mais on finira tous par trouver notre perle rare, quand on l’aura décidé.

Tu as trouvé l’amour ? Voici quelques astuces pour fêter ça avec un petit budget

Qu'en as-tu pensé ?

0 points
Like Dislike

Écrit par Valerie Anne V.

Journaliste et vidéaste stagiaire pour KotPlanet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Faut-il fêter la Saint-Valentin quand on est étudiant ?

Les 6 choses à savoir sur la Saint-Valentin