in ,

Faut-il fêter la Saint-Valentin quand on est étudiant ?

Ça y est, le blocus est terminé, la période des fêtes aussi, mais il en reste une, significative pour certains, la bête noire d’autres. Je parle bien sûr de la St-Valentin ! Tu es peut-être en couple ou célibataire, et chaque année tu ne sais pas s’il est vraiment nécessaire de parler de cette fête de l’amour ou même de la célébrer. J’éclaire ta lanterne avec les points positifs et négatifs du 14 février. À toi de choisir de quelle team tu es !

Points positifs

Si tu es célibataire : Des points positifs alors qu’on est célibataire ? Oui, il y en a ! Si tu ne veux pas t’apitoyer sur ton sort c’est le bon moment pour sortir, guindailler et rencontrer de nouvelles têtes. Pendant que tous les couples font une activité de leur côté, les célibataires sortent eux, profitent de pouvoir choper qui ils veulent, donc lance-toi pour ne pas passer un mauvais 14 février. C’est peut-être l’occasion parfaite de tomber en soirée sur ton crush, qui sait !

Si tu es en couple : La St-Valentin, c’est parfois le moment de passer une soirée juste à deux, si vous en avez peu l’occasion durant l’année. Peut-être que vous n’avez pas toujours la possibilité de vous retrouver pour fêter un anniversaire de couple et que la St-Valentin tombe à pic pour se faire des cadeaux, passer une simple soirée en tête à tête et s’échanger des mots doux. Il est normal de partager des activités en couple donc c’est l’occasion de dépasser le budget habituel étudiant et d’aller au restaurant ou au cinéma. Si ton copain/ta copine n’y a pas pensé, ne t’inquiète pas, il est toujours temps de passer la soirée blottis à deux devant Netflix !

Points négatifs

Si tu es célibataire : Il est vrai que pour les célibataires, la St-Valentin c’est aussi le moment de l’année qui te rappelle que tu n’es pas en couple. Et c’est parfois énervant de voir tous ces cœurs, ces fleurs et autres messages d’amour sur les vitrines des magasins. On peut donc te donner raison de ne pas aimer cette fête. Elle est parfois omniprésente et te pousse à acheter un pot de glace pour regarder une série seul.e à ton kot. La St-Valentin n’est pas la copine de ta ligne !

Si tu es en couple : On reproche souvent au 14 février d’être commercial, et il est vrai qu’en tant qu’étudiant.e, tu n’as peut-être pas le budget pour fêter un jour qui pourrait être finalement fêté n’importe quel autre jour de l’année. Surtout que la St-Valentin se trouve après les fêtes de décembre, et tu es peut-être encore fauché d’avoir offert des cadeaux à tout le monde. Rassure-toi, si tu ne peux pas te permettre d’offrir une soirée digne de ce nom à ta moitié, tu ne rates pas LA fête de l’année. Le plus important étant que ce soit la St-Valentin tous les jours dans ton couple. Ne te sens pas obligé de faire quoi que ce soit, et ne pas offrir un cadeau à ton copain/ta copine ne veut pas dire que tu l’aimes plus. Des petites intentions toute l’année comptent beaucoup plus que d’avoir un énorme cadeau, un seul jour par an.

 

Pour toi, il est hors de question de ne pas la fêter mais tu voudrais que cette soirée rentre dans ton budget ? Kotplanet te donne quelques petites idées.

Qu'en as-tu pensé ?

0 points
Like Dislike

Écrit par Fiorile M.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

A C G T : entre opportunités et risques

St-Val : 7 phrases que tu ne peux plus entendre