Fêter la Saint-Valentin avec un budget étudiant

Bonjour à tous, Cupidon vous a-t-il touché d’une de ses flèches ? Si oui, plus que quelques jours à patienter avant la fête des amoureux ! Etudiants, notre budget s’avère limité mais ce n’est pas une raison pour ne pas la fêter alors voici quelques idées pour pouvoir profiter de la Saint-Valentin sans se ruiner.

1/ Repas cosy

Pourquoi ne pas se concocter un agréable petit repas chez soi en décorant sa table de la manière la plus cute (et kitch) possible. Que ce soit monsieur ou madame (ou même les deux qui se mettent à la tâche), pas besoin de cuisiner un menu gastronomique. L’important est que vous passiez un délicieux moment ensemble. Une bonne playlist, une ambiance cosy, quelques bougies et, c’est parti !

NB : si ni l’un, ni l’autre n’est investi de talents culinaires, pourquoi pas opter pour la livraison ?

2/ Le classique 

Depuis combien de temps ne vous êtes-vous plus retrouvés tous les 2, dans une salle obscure, vos mains se rencontrant dans le popcorn ?

Oui, le cinéma reste une sortie abordable pour les étudiants qui veulent passer un peu de temps ensemble. Choisissez le film au préalable ou demandez à votre moitié de vous surprendre et laissez-vous séduire par la magie du 7ème art.

Flemme de sortir ? Regarde le top 10 des films à regarder à la Saint-Valentin

3/ En mode cocooning 

Que diriez-vous de transformer, pendant une soirée, votre chez vous (chambre, appart, kot) en salle de bien-être ?

Une playlist « zen » trouvée sur YouTube ou Spotify, quelques bougies dans la pièce, une bonne huile de massage, un lit et tout est prêt pour vous faire vivre, à vous et votre moitié, une soirée de relaxation où vous aurez l’opportunité de prendre soin l’un de l’autre et vous retrouvez.

4/ Revivez votre premier rendez-vous

La magie d’un couple c’est d’évoluer ensemble, de se construire avec l’autre mais un retour aux origines peut également faire du bien. Que ce soit au restaurant, au cinéma, dans un parc, dans une ville, … chacun a vécu un premier rendez-vous qu’il n’oubliera pas avec son ou sa chéri.e. Le reproduire, c’est se souvenir des émotions de la première dois, c’est repenser à tout ce qui s’est passé depuis et se dire « on a de la chance », alors n’hésitez pas à revivre le début de votre histoire.

Alors ? Convaincus ? N’hésitez pas à partager vos idées ou vos expériences pour fêter la Saint-Valentin avec un petit budget. Je vous souhaite à tous de passer une merveilleuse fête des amoureux et n’oubliez pas : All you need is LOVE !

Tu es seul.e pour cette fête ? Pas bien grâce ! C’est ni obligatoire no indispensable ! Fais la fête avec tes potes

Vous pourriez aussi aimer