in ,

J'adoreJ'adore HahaHaha

Dis-moi ta place dans l’auditoire, je te dirai qui tu es

@Pexels - Yan Krukov

Il faut que tu te rendes à l’évidence… Tu es un.e étudiant.e très prévisible. Quand tu rentres dans un auditoire, tu penses choisir une place de manière totalement libre mais en réalité… Ta place est déjà déterminée en fonction de ton profil d’étudiant.

Tu connais ces 5 profils d’étudiants qui nous font craquer en cours.

1/ Premier rang pour ne rien rater

Que ce soit en humanité ou durant tes premières années d’études, tu as pris cette habitude : toujours devant. Ton but ? Tout écouter, prendre tes notes et montrer ta tronche au prof. On ne va pas te dire le contraire, c’est un bon moyen de réussir tes études mais on sait aussi que tu veux avoir une chance d’être sauvé.e à l’oral. Si le prof te connait, tu espères qu’il sera plus indulgent lors de l’examen (pas folle la guêpe). Mais ce genre de choix à toujours des conséquences. Les autres étudiants t’ont très vite reconnu.e, ils voudront tes supers synthèses à coup sûr.

D’ailleurs, voici nos conseils pour réussir tous ses examens en première session.

2/ Au milieu, caché dans la foule

Ta stratégie ? “Pas vu, pas pris”. Le milieu de l’auditoire est effectivement un juste milieu (sans mauvais jeu de mot). Il te permet d’écouter tout de même ce qui est dit durant l’heure de cours tout en te faisant passer pour un étudiant lambda. Tu es ni un premier classe ni un cancre de derrière (oui oui, on en parle juste après). Le désavantage ? Impossible de partir en douce à la pause, tu es bloqué.e de chaque côté. Et oui, à force de ne pas choisir un camp, te voilà bien embêté.e.

3/ Au fond, là où il y a de l’ambiance

Toi aussi, tu rentres dans l’auditoire et il n’y a pas de place pour le doute. Direction le fond de la salle ! Très peu de chance d’être interrogé.e par le prof et tu ne verras pas le temps passer. Soit parce que tu es à fond dans ta partie de Clash Royal ou à MPG, soit parce que tu racontes ton dernier date catastrophique à ton/ta camarade de classe. L’inconvénient ? Généralement, les profs ne sont pas sourds hein (ni aveugle), ils se souviendront de l’étudiant perturbateur qui l’a ennuyé tout le long du quadrimestre

4/ T’as toujours pas trouvé l’audit

Là c’est sûr que les profs n’auront aucun souvenir de toi. L’auditoire, tu ne connais pas. Tu n’y a jamais mis les pieds et tu n’y trouves pas d’intérêt. Toi c’est : qui vivra, verra au blocus. Tu découvres les cours deux semaines avant les examens et tu choisiras ta place dans l’auditoire le jour J. Essaie juste de ne pas te perdre dans les couloirs, ce serait dommage de ne jamais trouver le bon auditoire.
Alors tu trouves où dans l’auditoire ? Retrouve-nous sur TikTok et Instagram !

Écrit par Lydia V.

Qu'en as-tu pensé ?

Hoe vind je een vakantiejob ?

Salade de tomates à l'orientale