in ,

Les 5 habitudes des étudiants qui sont mauvaises pour la santé

@Unsplash - Victoria Heath

Il y a quelques mois, on te parlait des 5 mauvaises habitudes que tu prends pendant tes études. Figure-toi, qu’au final, il y en même plus que 5, et certaines peuvent être mauvaises pour ta santé. Pour t’aider à les contrer, on te donne 5 habitudes qui sont mauvaises pour ta santé.

1/ Être tout le temps connecté

Quand tu es en cours, tu es souvent derrière un écran. Quand tu rentres chez toi, tu check ton téléphone, tu bosses un peu sur ton ordinateur (encore) et tu finis dans ton lit à regarder des TikTok jusqu’à pas d’heure… Ce n’est pas bon, car notre cerveau a besoin de déconnecter (c’est le cas de le dire), surtout avant de dormir !

Ce qui mène souvent à…

2/ Ne pas avoir de rythme de sommeil

Dormir 5h par nuit le lundi et 10h la nuit suivante, se lever super tôt puis super tard, ne pas avoir de rythme régulier peut être très mauvais pour toi. On sait bien que c’est dur, mais si tu sais garder un petit rythme les jours où tu ne sors pas par exemple, c’est déjà un bon début.

Ce qui mène souvent à…

3/ La surconsommation de café et/ou de boissons énergisantes

C’est sûr que si tu ne dors pas bien ou peu, tu vas avoir besoin de ta dose de caféine le lendemain. Mais on t’avait déjà parler des dangers de cette habitude et surtout les effets indésirables des boissons énergisantes.

Mais aussi…

4/ Le manque d’activité physique

Quand tu es fatigué, tu n’as pas envie de faire du sport ou de sortir marcher pour bouger un peu. Le problème c’est que quand on est étudiant, on reste souvent assis, que ça soit en cours pendant le quadri ou à ton bureau pendant le blocus. Pas top du tout !

Bon la dernière tu la connais mais on tenait à te la rappeler…

5/ La consommation excessive d’alcool

Bien oui, on est désolé les gars mais ce n’est pas le top niveau santé de boire trop d’alcool. On sait que c’est une cause perdue, mais si tu savais essayer de limiter ta consommation un petit peu, ça serait quand même vraiment pas mal.

Si tu veux plus de conseils (et de fun), suis-nous sur Insta !

Écrit par Laury

Social Editor aka Madame Kotplanet. Fan de tattoos et de rock, j’adore les séries et films un peu (trop) cul-cul qui font pleurer.

Qu'en as-tu pensé ?

Hoe vind je een vakantiejob ?

Salade de tomates à l'orientale