in ,

J'adoreJ'adore HahaHaha OMGOMG En colèreEn colère WTFWTF

5 mauvaises habitudes que tu prends pendant tes études

Comme tout le monde, tu as repris le chemin de l’école, retrouvant avec celles-ci tes habitudes estudiantines. Malheureusement les soirées ont été mises de côté (ou pas…), l’été a laissé place à l’automne, le soleil aux feuilles colorées, et contre les cours en ligne tes apéros tu as troqué. Mais pour être sûr que cette année est bien pourrie as-tu également repris tes mauvaises habitudes ? Voici 5 mauvaises habitudes que tu prends pendant tes études.

1/ Juste 30 minutes et je m’y remets.

En ce moment, on connaît tous les cours en ligne et leurs désagréments, la première heure est assez productive, mais la proposition d’une sieste à la deuxième heure n’est pas exclue ! C’est vrai que le présentiel manque à tout le monde mais soyons courageux. Comme tes parents, je vais te sortir la phrase bateau : « le sommeil est la clé » mais ils ont raison. Privilégie par exemple plus d’heures de sommeil la nuit ! Veille à aller dormir assez tôt pour être en forme la journée et ainsi optimiser ton travail. 

2/ Je recommencerai lundi promis !

Entre les cours, les travaux à rendre et le semblant de vie sociale qu’il nous reste, il est parfois difficile de laisser du temps au sport. Mais si la volonté est là, le reste suivra certainement, essaye d’être le, la plus organisé(e) possible, un peu moins d’Instagram et un peu plus d’abdos ! Va courir, ou même seulement marcher, mais prendre l’air en cette période est le mieux à faire non seulement pour ton corps mais aussi pour t’aérer l’esprit. Évidemment la mauvaise habitude précédente est en lien avec celle-ci !

3/ Stresser ça me stresse…

Chaque étape dans la vie a son lot de stress, les études en font partie surtout cette année ! Chacun gère son stress à sa manière, certaines personnes se réfugient dans la nourriture, d’autres dans le sport mais il faut savoir que c’est avant tout humain. Le mieux à faire c’est se rassurer, être à jour dans un planning que tu te seras fixé, ne pas trop te mettre la pression et garder un minimum de temps pour toi et pour ce que tu aimes c’est vachement important !

4/ C’est bon je prendrai un sandwich à l’école !

Si tu ne te reconnais pas dans cette phrase, c’est que tu as été trop curieux et tu as cliqué sur cet article ou que tu te crois encore jeune dans ta tête… (sorry). Comme chaque étudiant le matin un sentiment très puissant surgit en toi (pas que le matin malheureusement) il est communément appelé LA flemme, et oui tu n’es pas le seul à rajouter 5 min sur ton réveil ou à faire semblant de ne pas l’entendre. C’est cette même flemme qui te pousse à abandonner la confection de tes tartines et débourser 5€ à midi. Prends ton courage à deux mains la prochaine fois et fais-toi des tartines, je te l’accorde ça ne sera peut-être pas aussi bon mais pense à l’argent économisé pour t’acheter des bières mais aussi aux kilos. Je ne t’apprends rien, un bon dagobert est toujours oversaucé ! (Oui ce mot n’existe pas). 

5/ La bloc c’est dans un mois, j’ai le temps.

Si tu penses toujours avoir le temps, si tu commences la veille à 23h un travail que tu as reçu un mois plutôt, si le mot « anticiper » ne fait pas partie de ton dictionnaire, tu vois très bien où je veux en venir et tu fais partie sans le savoir de la team dernière minute. Malheureusement ce n’est pas une bonne chose, l’accumulation de travail, le retard et le manque d’application peuvent mener à l’échec. Mais rien n’est perdu il suffit simplement de t’y mettre et d’arrêter de remettre tout à plus tard, ce que tu dois faire aujourd’hui ne doit pas être fait demain. Mais ne surcharge pas trop tes journées non plus car tu seras démotivé(e) pour le jour présent et tu ne le feras évidemment pas demain. 

Check notre Insta pour voir toutes les autres mauvaises habitudes que tu as pris

Qu'en as-tu pensé ?

3 Points
Like Dislike

Écrit par Claire Akens

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0
calendrier de l avent etudiant

Calendrier de l’avent Kotplanet 2020 : un article, un conseil et un meme par jour.

Top 5 des meilleurs pulls de Noël