La rentrée, pour tout étudiant, c’est très souvent : 18 syllabi à acheter + 3 nouveaux potes à se faire en d’auditoire + 234524 pas par jour entre les différentes salles de TP. Toi qui hésitais à reprendre le sport cette année, sache que la rentrée, c’est un vrai training ! Et on sait que tes outfits sont réfléchis et que les éléments à mettre dans ton sac de cours sont sérieusement sélectionnés. Pas question d’oublier les essentiels qui feront de cette rentrée la plus réussie pour toi. Prêt(e) pour le marathon de septembre avec Decathlon et Kotplanet ? Rassure-toi, tu trouveras ton bonheur parce qu’à chaque étudiant, son profil de la rentrée et donc sa propre tenue. Quelle sera la tienne pour cette rentrée avec Decathlon ?
Tu veux te refaire une garde-robe sportswear made in Decathlon ?
On a un codo promo pour toi : SPORTSWEAR10.
Bonne rentrée !
Le/la major de promo pro
Cette année, c’est décidé : tu n’auras pas de seconde sess’ et tu seras même le/la number one de l’auditoire. Pour toi, être major de ta promo, ce n’est pas forcément une question d’être en compétition avec les autres mais bien avec toi-même. Pour y parvenir, il faudra mettre toutes les chances de ton côté et il te faudra aussi un outfit à la hauteur de ta réputation (et oui, le/la major de la promo, on le/la reconnait dans l’auditoire).
Deux options s’offrent à toi :
1/ un look décontracté, mais tout de même sérieux. Pour ce premier outfit, on te conseille un pantalon de yoga pour être à l’aise et concentré toute la journée. Tu peux l’associer à un petit t-shirt de tennis méga stylé. On termine le look avec un sac à dos qui te suivra partout, rempli de toutes tes synthèses que les autres étudiants t’envient (oups).
2/ un look un peu BCBG, mais pas trop non plus. Oui oui, le/la major de promo assume son statut et le fait ressentir dans son style. Enfile donc un petit polo de premier de classe. Associe-le à un short de randonnée parce qu’il faudra te balader entre les auditoires de tous les cours que tu as intégrés dans ton programme de cette année (t’es chaud, d’ailleurs). Et bien sûr, n’oublie pas l’accessoire indispensable : une gourde en inox pour t’assurer de boire tes 1,5 L d’eau par jour. L’eau est en effet indispensable au maintien de tes fonctions cérébrales et donc à ton statut de meilleur/meilleure élève de la classe. (Si j’avais su, j’aurais bu plus d’eau).
Le/la sportswear fashionista
Changement d’ambiance, mais pas du tout incompatible avec le fait d’avoir de bonnes notes : l’étudiant à la pointe du style décontract’. Cet étudiant qui ne laissera jamais la flemme passer avant son outfit mais qui veut tout de même avoir l’air détendu. Pour y parvenir, au programme pour toi : vêtements oversize et petits détails importants.
Deux options s’offrent à toi :
1/ Pour un look réussi, chope un pantalon cargo. C’est simple et efficace et tu peux l’allier à une veste sans manches et une casquette pour un résultat ultra-fini, mais qui fera genre que tu as choisi ça vite fait au matin avant ton premier cours de 8h30. Pour terminer, on te propose une petite pépite niveau chaussure : les baskets cj80 pour finir ton look.
2/ Une fashionista qui se respecte n’oublie pas d’associer des pièces fortes donc privilégie par exemple un pantalon à poche et un pull crop top pour un ensemble efficace mais qui aura ses petits détails de coupes et de textures. Choisis-toi une banane afin de prendre tes essentiels avec toi. Là aussi, chope les baskets cj80, ça sera parfait. N’oublie tout de même pas ton ordi qui te sera utile pour prendre des notes hein.
Le/la marathonien(ne) qui ne veut rater aucun cours
À l’instar du major de promo, le marathonien s’est fixé un objectif cette année : celui de suivre un max de cours pour maximiser toutes ses chances dans le futur. Un sacré challenge mais pas impossible si on s’équipe correctement.
Deux options s’offrent à toi :
1/ Pour courir, il te faut un legging dans lequel tu te sentiras à l’aise. Opte pour un legging long et avec une poche de préférence. Ainsi, tu pourras y placer ton smartphone sur lequel tu as mis un récap’ de ton horaire de la journée. Avec ça, jette ton dévolu sur une bonne paire de chaussures de course et sur une montre chronomètre. Un combo qui te permettra d’être à l’heure et d’assurer des perf’s dignes d’un(e) vrai(e) marathonien(ne).
2/ Tes auditoires se trouvent à différents endroits et tu ne fais plus confiance à la météo belge depuis déjà un certain temps ? Sélectionne une veste imperméable de running et des chaussures de course tout terrain. Tout de même envie de profiter des derniers moments ensoleillés que t’offre ton campus ? Un short de course et hop, t’es reparti pour les derniers kilomètres de la journée !
Le/la guindailleur/euse de la veille
Le dernier mais pas des moindres ! Ce look qu’on a déjà tous arboré au moins une fois l’année dernière et qu’on compte bien afficher à nouveau ette année : le/la guindailleur/euse. Que tu sois en cercle ou non, sache que les soirées étudiantes juste après la rentrée sont immanquables pour tout étudiant qui se respecte, mais il faudra assumer le lendemain. Pour assurer ta présence au cours du vendredi matin, prépare-toi une tenue incognito.
Deux options s’offrent à toi :
1/ Dans les deux cas, il te faudra un sweat à capuche pour longer les couloirs sans te faire reconnaitre par ces nouveaux amis que tu te seras fait la veille. Combine ça avec un bon vrai pantalon jogging pour que le look soit tout de même assorti (le style avant tout). Comment terminer le look ? Prends-toi une poche à eau qui te sera bien utile. Et oui…La gourde ne sera malheureusement pas suffisante pour calmer ton mal de crâne.
2/ On repart sur le même combo gagnant : sweat à capuche + jogging. Deux pièces bien chaudes et cocooning pour te sentir bien dans l’auditoire. Gare à la sieste qui te pend au nez. Essaie de pas te faire griller par le prof donc enlève tout de même ce super bob que tu auras mis sur ta tête.
La dernière bonne nouvelle est que tu peux arborer ces 4 styles sur la même semaine. Rien n’est incompatible, bien au contraire. Qui ne s’est jamais senti major de promo le lundi, marathonien le lendemain avant de terminer la semaine en mode fashionista guindailleur ? Avec Decathlon, on sait que tu as sûrement toutes ces facettes dans ta panoplie/ton jeu et que ton style ne s’arrête pas à une seule option. Choisis-toi avant tout des fringues dans lesquelles tu te sens bien et qui t’aideront à passer la meilleure année étudiante qui soit !
👉 Cet article a été rédigé par Kotplanet pour Decathlon.