Tu n’as plus aucun doute à ce sujet : tu as les meilleurs des colocs. Que ce soit depuis la rentrée ou depuis plusieurs années de vie commune en kot, ces derniers ont toujours été là pour toi dans les bons et les mauvais moments. Tu n’as jamais oublié leur présence à l’annonce de tes résultats d’examens ou à tes retours de soirée pour discuter pendant des heures de ton crush. C’est maintenant à ton tour de leur montrer ton amour, mais tu as du mal à exprimer tes sentiments (gros dur, va). Et si tu optais plutôt pour des petites attentions afin de leur rappeler que ta vie étudiante en kot ne serait pas la même sans eux ? Voici donc quelques petits gestes d’amitié made in Kotplanet et Fairebel !
1/ Une boisson chaude
Comme dit un célèbre scientifique dans une célèbre série : “quand une personne est triste, il faut lui offrir une boisson chaude”. À présent que tu connais cette règle de convenance, tu peux t’empresser de faire un bon chocolat chaud à ton/ta coloc attristé(e). Pour cela, il te faut simplement du lait Fairebel et une tablette de chocolat. Tu peux y ajouter des chamallows pour un côté gourmand et le tour est joué. Vous voilà dans le commu, bien emmitouflés dans un plaid et chacun un chocolat chaud à la main pour parler de ses problèmes et tenter d’y trouver des solutions.
2/ Quelques bonnes petites crêpes
La boisson chaude n’ayant fait effet qu’un court instant, il faut donc passer aux choses sérieuses : les crêpes de l’amitié. Par chance, il ne faut que quelques ingrédients : du lait Fairebel, de la farine, des œufs, du sucre (et du sel si tu comptes faire une recette de crêpes salées, miam). Essaie de les préparer avant son retour de cours pour qu’il/elle n’ait plus qu’à les déguster à son arrivée. C’est la Chandeleur ? Garde un peu de pâte pour faire sauter quelques crêpes. Il parait que cela porte bonheur et ce ne serait pas de refus. Et au pire, vous risquez juste des barres de rire après avoir perdu une crêpe dans le lancer.
3/ Ranger le kot
Même si ce ne sera pas forcément une partie de plaisir pour toi, ranger le kot reste une manière très efficace de contenter tous tes colocataires. Imagine… Après une rude journée dans le froid des auditoires en ayant écouté un prof pendant de longues heures ou pire… Après avoir raté l’examen le plus important de l’année, le/la voilà rentrant au kot et quelle surprise ! Un kot rangé, propre, qui sent bon la rosée du matin. Plus de cadavre de bouteille ni de poubelle dégoulinante ! La vaisselle est même faite et il/elle ne lui reste plus qu’une chose à faire : se taper dans le fauteuil pour oublier cette journée qui fut si déprimante.
4/ Racheter des produits pour le commun
Dans la plupart des kots, chaque étudiant ramène sa nourriture et ses repas pour la semaine, mais beaucoup de colocations optent également pour quelques courses en commun. Pas la peine d’avoir 6 moulins à poivre, 8 paquets de farine, 30 briques de lait et 5 bouteilles d’huile d’olive, alors un pot commun s’organise ! Malheureusement, on n’est jamais à l’abri d’un ou plusieurs oublis et plutôt que de te retrouver avec 30 briques de lait, vous vous retrouvez avec ZÉRO brique de lait. Pour un peu alléger la charge mentale de tes colocs, pense à faire une fois de temps en temps ce type de course pour pouvoir vous faire à manger en toute tranquillité.
5/ Organiser une soirée qu’entre colocs
Tu as déjà l’impression de passer ta vie avec eux ? Mais sont-ce des moments qualitatifs ? Pas sûr… Nombreux sont les soirs où vous mangez rapido sur le coin d’une table en n’ayant même pas débarrassé le petit déjeuner. Chacun mange un repas individuel et vous avez juste le temps de vous adresser 3 mots entre vos rapides bouchées. Mais de quand date une vraie soirée avec un bon petit repas et un film à la clé ? Des plombes, c’est sûr ! Propose donc une date qui conviendrait à tous et dis-leur que tu t’occupes de tout. Il te suffit de choisir un menu, de dresser une chouette table et de mettre en place un petit coin cosy pour regarder une série ou un film tous ensemble. Vraiment aucune inspi’ pour manger ? On dit ça, on ne dit rien, mais les crêpes salées : c’est toujours une bonne idée !
Te voilà maintenant armée(e) pour faire le bonheur de ces gens merveilleux avec qui tu vis. Il ne fallait pas grand-chose : une soirée crêpe entre colocs dans un kot propre. Qui dit mieux ? N’oublie jamais que tous ces moments sont précieux. Avec Fairebel, nous vous souhaitons encore de belles années d’amitié pendant et après votre vie au kot ! D’ailleurs, si tu ne le savais pas, Fairebel est une marque solidaire et « équitable » qui permet désormais aux agriculteurs de recevoir une rémunération décente pour une partie de leur travail. Discutes-en avec tes colocs !
👉 Cet article a été rédigé par Kotplanet pour Fairebel.