Quand on emménage en kot, on opte souvent pour des choix raisonnables afin de ne pas faire péter le budget. Mais pour ne pas passer à côté de ta vie d’étudiant en kot, Kotplanet et hey! , l’opérateur télécom te rappellent les essentiels pour commencer ta nouvelle vie de kotteur. Voici donc les 4 objets du starter pack de l’étudiant en kot qui se respecte.
Participe au concours « Ton incroyable kot » proposé par hey! et tente de remporter l’un des 5 bons de 1000 € pour faire de ton kot THE place to be !
Un jeu de cartes
Commençons par le plus important : un jeu de cartes pour tes soirées enflammées. Tu organiseras beaucoup de soirées cette année et tout organisateur de guindaille se doit d’avoir un jeu de cartes. La pyramide, le barbu, le dealer, tous ces jeux ne sont possibles que grâce à un jeu de cartes caché dans ta chambre de kot. Le must ? Faites-en un à la main avec des photos de tous les colocs. Vous avez d’office des photos-dossiers à mettre sur les cartes. À chaque figure, son membre de la coloc et à chaque couleur, une thématique. Trèfle : vos moments d’études. Cœur : vos soirées cocooning à la coloc. Pique : vos pires grimaces. Carreau : vos soirées guindaille.
On a d’ailleurs tous des objets insolites dans nos kots !
Des bouchons d’oreille
Si tu es en kot communautaire, ces petites pépites te seront bien utiles les jours où tu ne seras pas d’humeur pour sortir. Toujours assez désagréable durant les premières nuits, tu t’habitueras malgré tout à leur présence. Ton/ta crush dort pour la première fois au kot et il/elle ronfle ? Hop, une paire de bouchons d’oreille pour ne pas avoir envie de le/la virer le lendemain matin. Elles te suivront également en bibliothèque pour éviter de péter un câble à cause de ton/ta voisin.e qui tape sur son clavier comme un.e fou/folle.
Un abonnement téléphone full data
Parfois, vous êtes 8 colocs + les potes squatteurs, tous branchés sur le wifi. Ce qui rend la connexion instable et il n’est pas question que tu ne puisses pas regarder ta dernière vidéo YouTube. Quand le wifi rame, passe directement sur ta 5G grâce à ton abonnement hey! telecom. En stress de dépasser ton forfait ? Avec l’abonnement à 20€ par mois, tu as droit à 80GB de data si tu as moins de 26 ans. Tu peux dormir sur tes deux oreilles (et, sur tes bouchons d’oreille), la note ne sera pas salée à la fin du mois. Ton kot se trouve à 10 minutes de ton auditoire ? Parfait pour écouter un petit podcast sur la route.
Un matelas 1 place
On a tous rêvé en partant de chez ses parents de se procurer un lit king size pour faire ses meilleures siestes mais les m² nous ramènent très souvent à la réalité. Le matelas une place devient dont le plan B. En début d’année, il est très souvent placé sur un simple cadre de lit. Pour ensuite, au cours de l’année, se retrouver à même le sol. Plus facile pour y ajouter un matelas supplémentaire quand un pote squatte pour dormir. Tu en as vraiment marre de ce vieux lit ? Tu peux opter pour un canapé convertible si tu veux avoir le plus incroyable des kots mais le matelas 1 place fera l’affaire.
Te voilà équipé et fin prêt pour démarrer cette vie de kotteur. Le plus incroyable dans tout ça ? Tu te rends compte enfin qu’il en faut peu pour être heureux : Des potes et un jeu de carte pour des soirées de folie, des bouchons d’oreille et un matelas 1 place pour du repos parfois nécessaire et un abonnement gsm hey! telecom pour faire péter les datas mais pas le budget !
👉 Cet article a été rédigé par Kotplanet pour hey! télécom.