ConseilsÉtudes

4 podcasts que tu dois absolument écouter si tu es étudiant

Quand tu es dans les transports en commun, à la bibliothèque, sur ton vélo… tu aimes écouter des podcasts. Tu aimes tellement ça, que tu en as écoutés la blinde, résultat, tu ne sais plus quoi écouter. Pour diversifier ton catalogue, Kotplanet te donne 4 podcasts que tu dois absolument écouter si tu es étudiant. 

Tu n’es pas trop podcast, mais plus vidéo ? Kotplanet te donne son top 6 des Youtubeurs à suivre quand on est étudiant. 

1/ Apprendre l’anglais avec l’actu 

En tant qu’étudiant, tu aimes allier l’utile à l’agréable, surtout avec ton emploi du temps bien chargé, on te connaît. Que dis-tu d’allier le podcast, l’actualité et l’apprentissage de l’anglais ? C’est ce que propose le podcast Apprendre l’anglais avec l’actu. Dans ce podcast, retrouve Ben, un professeur d’anglais qui aborde l’actualité dans le monde, tout en te donnant des mots de vocabulaire, dont tu dois comprendre leurs définitions grâce au contexte dans lequel ils se trouvent. No stress, si tu n’as pas réussi à comprendre ce que voulait dire les mots à deviner, les définitions te seront données à la fin de l’épisode, but in English please !

Tu souhaites perfectionner ton côté british ? Kotplanet te conseille 3 séries pour améliorer ton anglais.

2/ Kot à Kot 

Te donner une liste de podcasts que tu dois absolument écouter si tu es étudiant, sans te citer Kot à Kot, ce serait inimaginable ! Bon attention, Kot à Kot n’est pas un podcast, non, c’est une émission audio, mais on peut faire une exception à la règle, non ? Enfin bref, si tu cherches une safe place étudiante où te réfugier quand tu en as besoin, ne cherche plus, l’émission audio de Kotplanet est là pour toi !

3/ La Leçon, le podcast sur l’art d’échouer

Et si l’échec n’était pas une fin en soi ? Au niveau scolaire, l’échec est trop souvent vu de manière négative, une preuve de manque d’effort, de travail, de sérieux… ce qui n’est pas toujours le cas ! Un échec peut venir de plusieurs raisons, et finalement être quelque chose de positif. Après tout, c’est en échouant qu’on apprend le plus. Effectivement, d’un échec, il est possible d’en retirer une leçon, c’est d’ailleurs le principe même du podcast. Dans les épisodes que propose La Leçon, le podcast sur l’art d’échouer” Paulette Grison, hôte du podcast, converse avec ses invités au sujet d’une leçon tirée d’un échec qu’elles ont vécu. 

4/ HVF – Histoire Vraies et Flippantes 

Le soir, après une longue journée de cours (relou les 4 heures de philos en après-midi), tu aimes rentrer dans ton kot, te poser devant ton ordi et te faire flipper devant une vidéo de True-crime. Cependant, ces derniers temps, tu n’as plus beaucoup de temps pour perpétuer ce rituel. Et si tu passais au podcast ? Eh oui, le Youtubeur McSkyz propose, en plus de ses vidéos que tu peux retrouver sur YouTube, des podcasts axés sur le True-crime, qui eux sont disponibles sur plusieurs plateformes de streaming. Tu peux ainsi donc écouter le dernier épisode de la série de podcasts Histoires Vraies et Flippantes, tout en faisant la vaisselle de ton kot ! N’est-ce pas la belle vie ? 


Ici se termine la liste des podcasts que tu dois absolument écouter si tu es étudiant. Pour écouter des épisodes de “Kot à Kot”, l’émission audio de Kotplanet, rends-toi sur Spotify ou Google Podcasts. Et si tu souhaites plus de contenus sur ta vie étudiante en Belgique, c’est sur notre Instagram et TikTok que ça se passe.

Quelle est ta réaction ?

Articles similaires

Une petite notification ? OK Pas tout de suite