Tout pour la communauté étudiante de Belgique - Infos, petites annonces et bottin.

KAPLAN, des séjours linguistiques à la carte pour améliorer son niveau en anglais

187

KAPLAN propose des séjours linguistiques à la carte pour les jeunes qui veulent améliorer leur niveau en anglais

Des preuves indiscutables de leur savoir-faire : 45 ans d’expérience, 43 écoles où 137 nationalités différentes sont représentées, pour 6 destinations anglophones proposées…

KAPLAN, the experience of lifetime

KAPLAN International, leader incontesté des cours d’anglais en écoles de langue à l’étranger, s’est spécialisé dans les séjours linguistiques grâce notamment à un département dynamique qui, depuis la Suisse et en collaboration avec les bureaux de Londres, désire offrir la meilleure formation possible en langue anglaise aux jeunes francophones.  Il s’agit d’abord de définir les objectifs de l’étudiant (sont-ils personnels, académiques ou purement professionnels ?), ensuite de choisir sa destination de prédilection pour son séjour linguistique (la Canada, les USA ou encore l’Australie ou la Nouvelle-Zélande ? Et pourquoi pas l’Angleterre ou l’Irlande ?) et enfin de réaliser les impératifs de budget et de timing qui permettront d’aboutir à une proposition parfaitement adaptée au projet. Les jeunes qui vivent ce projet d’immersion et de développement de leur niveau d’anglais restent en contact permanent avec KAPLAN.

Pour chaque étudiant, l’organisme de séjours linguistiques peut s’occuper de tout, de A à Z : le logement (au sein de l’école, en résidence, chez l’habitant, tout est possible), le transfert (si l’étudiant le désire), même les démarches pour l’obtention du visa…. Toutes les options sont envisageables et sont réalisables, aussi bien pour l’étudiant entièrement indépendant, qui gère sa vie comme il l’entend que pour celui qui serait perdu si KAPLAN n’était pas là pour tout prendre en main.
KAPLAN International se démarque en tant que professionnel du séjour en immersion en langue anglaise grâce notamment à la pédagogie développée au sein de ses écoles : la palette de programmes spécifiques offerte va réellement à la rencontre de tous les besoins possibles en termes de séjours linguistiques, de 2 semaines à 9 mois, de la « simple » formation de base ou de la préparation aux fameux tests de langue (IELTS, TOEFL,…) jusqu’au stage en entreprise ou au job rémunéré. C’est une méthode d’enseignement complète qui allie les cours intensifs en langue en classe avec des cahiers d’exercices particuliers et un système d’apprentissage en ligne, en parallèle avec des applications spécialement développées pour smartphones et tablettes, des workshops, des groupes de travail, des clubs de langue et bien sûr des tests qui permettront de vérifier son évolution dans la langue de Shakespeare.  Une personne motivée a donc toutes les clés en main pour véritablement progresser et améliorer son niveau en anglais.

La plus belle preuve de la réussite d’un tel enseignement demeure dans les témoignages de tous ceux qui ont participé à un séjour linguistique dans une école KAPLAN : un exemple frappant est l’histoire d’une jeune fille partie pour un séjour de 6 mois à Londres…et qui se retrouve aujourd’hui de l’ « autre côté », engagée en tant que « Student advisor » dans cette même école.

C’est Séverine Fauconnier, responsable du bureau KAPLAN pour la Suisse et la Belgique depuis près de 12 ans, qui a su nous expliquer avec passion son engagement auprès des jeunes : s’assurer que chaque futur étudiant reçoive le meilleur soutien pour son projet de formation en langue.

Les conseils avisés qu’elle propose pour une meilleure intégration lors d’un séjour linguistique à l’étranger ? Avoir une certaine ouverture d’esprit, s’imprégner de la culture du pays de résidence, communiquer le plus possible et enfin utiliser au maximum tous les outils fournis par l’école.

 


Plus d’infos: http://www.kaplaninternational.com/ch-fr/

Reportage réalisé par l’équipe de Kotplanet suite à l’interview de Séverine Fauconnier,
responsable du bureau KAPLAN pour la Suisse et la Belgique.

 

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...