in , ,

La Ville de Liège prend des initiatives pour améliorer la mobilité des étudiants

@Pexels - Andrea Piacquadio

La Ville de Liège a inauguré mercredi un nouveau box de vélo, une centaine de places Kiss&Ride et lancé un appel à candidatures pour la mise en place de rues scolaires, a indiqué l’échevin de la Mobilité dans un communiqué.

Un nouveau box pour vélo a été inauguré mercredi vers 17h00 au sein du Campus Guillemins de l’Helmo. L’objectif est de promouvoir la mobilité active auprès des étudiants et des enseignants de l’enseignement supérieur. Cinq autres boxes, pouvant contenir 20 vélos, vont être déployés à Cointe, Bressoux, Rue Pitteurs et dans les quartiers de Sainte-Véronique et de la Sauvenière. Les écoles qui souhaitent obtenir rapidement une solution au stationnement des vélos ont droit à une aide. La Ville met à disposition des barrières mobiles permettant le stationnement de six vélos pour les élèves et enseignants. 110 barrières ont déjà été dispatchées dans 70 écoles liégeoises.

Une centaine de places Kiss&Ride ont également été lancées par la Ville de Liège. Le but est d’empêcher les stationnements illicites aux abords des écoles, et d’apaiser le cheminement des écoliers et des piétons de passage. « Il faut que les élèves se sentent en sécurité et puissent se réapproprier l’espace publique près de leur établissement scolaire et éviter de créer des embouteillages provoqués par des voitures qui cherchent désespérément une place à proximité de l’école, » a expliqué Gilles Foret, échevin de la Mobilité à la ville de Liège dans un communiqué.

Écrit par Lydia V.

Qu'en as-tu pensé ?

Zes excuses om niet alle zomerfeestjes mee te pakken

Salade de tomates à l'orientale