in

Les Aktus de la semaine – S17

Une fois par semaine, Kotplanet te résume certains événements en lien avec ton quotidien d’étudiant. Voici les aktus du 24 au 28 mai 2021.


1/ Le tatouage éphémère

Pour ceux qui veulent se faire un tatouage mais qui ont peur de regretter dans quelques années, il existe une alternative qui va vous plaire : le tatouage éphémère. Et oui, maintenant tu peux avoir un tatouage qui ne dure que 9 à 15 mois. Comment ? Grâce à une encre composée de polymères biodégradables qui va se dissoudre avec le temps. Pour l’instant, ce n’est disponible qu’à New-York et cela coûte entre 175 et 450$.

Source : RTL

2/ Un aller-retour vers l’espace

Envie de voyager dans l’espace ? C’est désormais possible grâce à Jeff Bezos ! Le principe est que les voyageurs iront dans sa capsule New Shepard qui sera envoyée 15 minutes dans l’espace pour profiter de l’effet apesanteur et de la vue de la courbure de la Terre. Par contre, le prix ne sera pas donné puisqu’un voyage coûtera 50.000$ avec un acompte de 10.000$. Cette nouveauté a du succès, 5200 personnes se sont déjà inscrites pour vivre cette expérience.

Source : RTBF

3/ Trump et son réseau social

Après le bannissement de Donald Trump sur Twitter, l’ex-Président des USAavait promis de revenir avec son propre réseau social. C’est chose faite ! Mais pourtant, son nouveau site n’attire pas les foules. Alors qu’il était hautement suivi sur Twitter et Facebook, grosse déception pour l’ancien Président.

Source : Courrier International

4/ Envie de faire l’expérience du train de nuit ?

Et bien c’est de nouveau possible de tenter l’expérience entre la Belgique et l’Autriche. Trois fois par semaine, un train arrivera en gare de Bruxelles, les lundis, mercredis et vendredis.Au programme : des couchettes et un long voyage comme dans Harry Potter (ou presque).

Source : RTL

5/ Les étudiants ne seront pas obligés d’être vaccinés

L’année académique 2020-2021 s’achève tout doucement et de nombreuses interrogations persistent en ce qui concerne l’année prochaine. Notamment à propos de la vaccination chez les étudiants. Valérie Glatigny a donc annoncé que les étudiants ne seraient pas obligés d’être vaccinés pour assister aux cours. Les étudiants désirant faire un Erasmus en Union européenne ne seront pas non plus tenus de réaliser le vaccin.

Source : RTL

Pour encore plus d’articles et d’actus, check notre Instagram !

Écrit par Kotplanet

Qu'en as-tu pensé ?

Hoe vind je een vakantiejob ?

Salade de tomates à l'orientale