in

Les Aktus de la semaine – S22

Une fois par semaine, Kotplanet te résume certains événements en lien avec ton quotidien d’étudiant. Voici les aktus du 28 juin au 02 juillet 2021.


1/ De la solidarité pour ceux en difficulté

aktus-kotplanet-IG-FB-28-juin-au-02-juillet-2021-5

La précarité étudiante n’est pas nouvelle, mais a bien été accentuée suite à la crise sanitaire. Des actions ont été menées pour venir en aide à ceux qui en avaient besoin. Aujourd’hui plus de 8000 paniers solidaires ont été distribués par l’ULG et 5000 par l’association “No comment”. 

Tu aimerais bien faire du bénévolat dans ce genre d’association ? 

Source : RTBF

2/ Visiter les attractions de la Wallonie à bas prix, c’est possible !

Pour soutenir le secteur du tourisme, la Wallonie offre un pass Visit Wallonia. Ce pass, d’une valeur de 80 euros, est à dépenser selon tes envies dans plus de 800 attractions. 25 000 pass seront distribués ce 5 juillet à partir de 8 heures. Comme le nombre de pass est limité, il faudra être au taquet pour pouvoir en bénéficier !

Tu comptes faire la demande de ce pass ? 

Source : Le Soir

3/ Deux universités belges dans le tournoi européen de League of Legend !

Amazon UE Master est le championnat européen inter-universitaire du jeu League of Legend. Plus de 30 universités venant de 14 pays différents s’y affrontent. L’enjeu? 15 000 de cash prize. Deux universités belges font partie de ce tournoi : L’EPHEC qui accède au premier tour des playoffs (qui se dérouleront le 3 et 4 juillet)  et l’ULB qui a participé aux qualifications de la dernière chance ce weekend ! 

Tu connais ce championnat ?  

Source : DH

4/ Le gouvernement offre deux tests PCR !

Le gouvernement s’est engagé à offrir deux tests PCR aux personnes qui n’ont pas encore pu entamer ou finir leur parcours vaccinal afin de leur permettre de partir en vacances.  Si tu désires les utiliser : rends-toi  sur masante.be, identifie-toi et reçois par sms un code. Prends ensuite rendez-vous dans le centre que tu désires (toujours via masante.be) en introduisant le code reçu. Ce code n’est valable que 10 jours, sois donc vigilant.

Tu comptes partir en vacances cet été ?

Source : RTL info

5/ En direction de la gratuité des transports en commun pour les jeunes !

Le ministre wallon de la mobilité a annoncé que les tarifs TEC pour les jeunes de 18 à 24 ans allaient diminuer à nouveau de 35%. La majorité wallonne veut continuer à faire progresser la gratuité des transports en communs. Entre le 1 er septembre 2019 et le 1 er septembre 2021, une réduction de 70 % du prix du TEC  aura été faite pour les personnes de cette tranche d’âge. Un coup de pouce qui fait du bien aux jeunes. 

Tu trouves que les transports en commun sont trop chers ?

Source : Métro

Pour encore plus d’articles et d’actus, check notre Instagram !

Écrit par Kotplanet

Qu'en as-tu pensé ?

Hoe vind je een vakantiejob ?

Salade de tomates à l'orientale