in ,

Les comparateurs de prix sur le net pour les étudiants

Les comparateurs de prix sur le net :

Un comparateur de prix est un site web qui permet de comparer les prix sur Internet. L’envoi d’une requête produit une réponse sous forme de liste des produits disponibles chez différents commerçants, la plupart du temps en ligne. Il existe de nombreuses versions des comparateurs de prix et ils sont particulièrement nombreux dans les pays à fort pouvoir d’achat, d’une part, et où l’offre sur Internet est pléthorique, d’autre part. Les comparateurs ont en général pour modèle de rémunération le coût par clic.

Le référencement des boutiques ainsi que leur classement dans les comparateurs de prix reste de la seule compétence de leurs propriétaires, dans la plupart des cas rémunérés par une commission sur les ventes engendrées par leur intermédiaire.

Il leur est souvent reproché de manquer de transparence et de mettre en avant les boutiques qui les rémunèrent le mieux plutôt que celles qui avantagent le consommateur.

Un usage intensif des comparateurs de prix met rapidement en lumière le manque d’éthique de certains d’entre eux. Cela porte particulièrement sur les points suivants :

•Référencement de boutique en ligne accumulant les litiges

•Commentaires d’utilisateurs non identifiés visant à survaloriser ou à dévaloriser produits et boutiques

•Absence de toute concertation avec les usagers

•Mise en ligne de prix sur des produits n’étant pas en stock

•Erreurs, volontaires ou non, dans les prix mis en ligne

•Confusion entre prix en dépôt et prix livré

•Affichage des prix hors taxes alors que la législation impose l’affichage de prix TTC

•Différence entre les produits référencés et ceux effectivement livrés

En réaction au manque de transparence, de nouveaux acteurs proposent des services de comparaison de prix basés sur une exploration automatisée des offres disponibles en ligne ou soumises gratuitement par les marchands (comme Twenga2 ou Google Shopping). Si t’es étudiant, on te donne 5 astuces pour faire de bonnes affaires sur le web.

Exemple de comparateur :

COMPARER.BE compare les produits, les prix et les délais de livraison de centaines de sites Web. Les différences de prix entre les différents magasins en ligne sont souvent très grandes. Avec un simple critère de recherche, vous obtenez une vue d’ensemble claire allant des commerçants les moins chers au plus chers. Le site est divisé en catégories, puis en sous-catégories. Dans la catégorie de votre choix, vous pouvez, si vous n’avez toujours pas trouvé ce que vous recherchiez, faire appel à des filtres vous permettant d’affiner le choix du produit correspondant le mieux à vos besoins. Si vous connaissez déjà le modèle ou la marque voulue, inscrivez vos références dans le champ de recherche afin d’obtenir immédiatement les résultats.

Grâce au moteur de recherche, vous recherchez un produit parmi toutes les catégories. Si vous rentrez, par exemple, le terme ‘Canon’, la recherche s’effectuera dans toutes les catégories et dans tous les assortiments de produits de nos magasins partenaires. S’afficheront alors tous les résultats comprenant le terme ‘Canon’. Essayez d’être le plus précis possible dans votre recherche. Si vous êtes a la recherche d’un Canon EOS 350 D, il est préférable d’inscrire le modèle en lui-même plutôt que par exemple ‘appareils photos numériques Canon’.

http://www.comparer.be

Si ton truc à toi c’est les app, on te donne 3 applications gratuites pour gérer ton budget.

Pour plus de contenu spécial étudiant, check notre page Facebook et Insta !

Écrit par Kotplanet

Qu'en as-tu pensé ?

Zes excuses om niet alle zomerfeestjes mee te pakken

Salade de tomates à l'orientale