in ,

Top 3 des meilleures applications gratuites pour suivre ton budget

Tu n’arrives pas à gérer tes dépenses ? Tu voudrais pouvoir mieux respecter ton budget ? Te mettre plus de limites ? Alors notre top 3 des meilleures applications gratuites pour suivre ton budget devrait te faciliter la tâche. Fini les dettes et les comptes en rouge, place à l’épargne !

Retrouve toutes les autres apps dans le Dossier : toutes les apps pour ta vie étudiante.

1/ La meilleure application gratuite pour suivre ton budget : Spendee

Cette application est parfaite pour celles et ceux qui aimeraient épargner plus facilement. Le principe est simple, tu crées d’abord ton portefeuille avec tes revenus mensuels, puis, au fur et à mesure du mois, tu indiques tes dépenses.

Tu peux classer ces dépenses en différentes catégories (essence, loyer, bars etc…) et l’app crée ensuite des graphes super clairs qui te permettent d’avoir une meilleure vue sur tes frais. Tu peux aussi établir un budget par mois pour éviter de te retrouver dans le rouge. Super intuitive et déculpabilisante, Spendee est l’appli qu’il te faut pour éviter le stress des fins de mois !

meilleures applications gratuites pour suivre ton budget Spendee

Télécharge Spendee sur le Play Store ou l’App Store

2/ Goodbudget

Cette application se base sur le système des enveloppes qu’utilisaient nos grands-parents. Comment ça marche ? En gros, Goodbudget va diviser tes revenus en différentes enveloppes dédiées à différentes dépenses. Par exemple, une enveloppe pour les courses, une enveloppe pour le loyer, une pour l’alcool etc…

Chaque fois que tu payes pour l’une de ces dépenses, l’application retire l’argent équivalent de l’enveloppe. Le but ? Éviter de dépasser le budget alloué et apprendre à mieux gérer tes dépenses !

application Goodbudget

Télécharge Goodbudget sur le Play Store ou l’App Store

3/ Money Lover

Money Lover se base sur le même principe que l’application Spendee, c’est-à-dire l’encodage des dépenses et la création de budgets pour épargner un peu d’argent (ou juste ne pas en perdre).

Son petit plus ? Chaque fois que tu entres une ligne de dépense ou autre, l’application te donne des crédits pour débloquer de nouvelles fonctionnalités. Qu’est-ce que tu attends pour la tester ?

meilleures applications gratuites pour suivre ton budget Money Lover

Télécharge Money Lover sur le Play Store ou l’App Store

Tu avais du mal à boucler tes fins de mois ? Tu n’arrivais pas à te motiver à suivre tes budgets, à épargner ? Avec ces 3 meilleures applications gratuites pour suivre ton budget, tout ça c’est fini

Tu voudrais trouver plus d’applications gratuites pour organiser ta rentrée, étudier ou faire du yoga ? Ça tombe bien, on a le dossier parfait pour toi !

Pour plus de contenu spécial étudiant, check notre page Facebook et Insta !

Qu'en as-tu pensé ?

0 Points
Like Dislike

Écrit par Maxine G.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0
garçon etudie examens actus fin qcm points négatifs

La fin des QCM à point négatifs à l’UCLouvain

les séries cultes à revoir absolument sur prime video

Les séries cultes à (re)voir absolument sur Prime Video