in

Les Aktus de la semaine – S23

Une fois par semaine, Kotplanet te résume certains événements en lien avec ton quotidien d’étudiant. Voici les aktus du 05 au 09 juillet 2021.


1/ Faire la fête en toute insouciance et en étant responsable, c’est possible !

aktus-kotplanet-IG-FB-05-juillet-au-09-juillet-20211

250 personnes ont participé à l’évènement “Dance Again” à Bruxelles, une soirée clubbing test. L’objectif ? Pouvoir faire la fête comme “avant”, en s’amusant sans masque et sans distanciation sociale. Les tickets mis en vente lundi ont tous été vendus le lendemain après-midi. Les inscrits devaient aller se faire tester le samedi entre 13h00 et 19h00. Ils recevaient ensuite leur résultat par SMS juste avant le début de la soirée.

Ça te dirait de participer à ce genre de soirée ? 

Source : DH

2/ Une rentrée qui donne espoir

aktus-kotplanet-IG-FB-05-juillet-au-09-juillet-20212

La ministre de l’Enseignement supérieur a expliqué que la rentrée 2021-2022 pourrait se faire 100% en présentiel (sous la condition que la situation sanitaire ne se dégrade pas). Il sera toutefois nécessaire de porter un masque. Les examens de la seconde session, eux aussi, pourront se faire en présentiel mais en gardant toujours une certaine distanciation sociale. En ce qui concerne le côté festif et folklorique, un point sera refait en août. 

Tu es pour un retour 100% en présentiel ?

Source : RTBF

3/ Direction la côte en vitesse VV prime

aktus-kotplanet-IG-FB-05-juillet-au-09-juillet-20213

Les trains Côte-Express sont des trains directs en direction de la côte qui sont mis à ta disposition pendant les vacances. Aucun arrêt dans les gares intermédiaires, place assise garantie et arrivée à destination rapide ! Pendant la semaine, seuls 4 trains circuleront, contre 20 le week-end. Pour y avoir accès, il faut d’une part, acheter un ticket et d’autre part, faire une réservation jusqu’à 15 minutes avant le départ pour un coût d’1 euro supplémentaire. 

Tu as des vacances au littoral de prévu ?

Source : Métro

4/ Pour les plus gourmands

aktus-kotplanet-IG-FB-05-juillet-au-09-juillet-20214

Cet automne, l’un des plus grands food market d’Europe va ouvrir ses portes dans la Gare Maritime de Tours & Taxis à Bruxelles. Un concept qui regroupera 10 restaurants qui mettront l’accent sur la gastronomie belge mais qui surtout proposeront des repas aux matières premières locales. Ce projet est porté par AB InBev. Tu pourras donc trouver également, à cet endroit, un bar qui mettra à l’honneur une bière 100% naturelle, la Victoria.

Tu vas aller faire un tour à ce food market ?

Source : Gourmandiz DH net

5/ Des études inatteignables

aktus-kotplanet-IG-FB-05-juillet-au-09-juillet-20215

Seulement 5 étudiants sur 645 ont obtenu leur 60 crédits en BAC 1 psycho. N’ayant pas assez de ressources pour relire les examens et fournir une note à temps, les professeurs rendent les conditions d’examens plus compliquées. Des examens à correction rapide et de plus en plus informatisés. Ces chiffres ne sont pas restés tus, une lettre ouverte a été partagée sur Facebook.

Tu trouves que l’Université devrait revoir ses méthodes d’évaluation?

Source : L’Avenir

Pour encore plus d’articles et d’actus, check notre Instagram !

Qu'en as-tu pensé ?

0 Points
Like Dislike

Écrit par Kotplanet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pexels-andrea-piacquadio-etudiantes qui regardent la tv - les films les plus drôles à voir sur Netflix

Les films les plus drôles à voir sur Netflix

unsplash - christopher-campbell-étudiante qui s'étire 6 exercices à faire le lendemain d’une grosse soirée, histoire de s’en remettre

6 exercices à faire le lendemain d’une grosse soirée, histoire de s’en remettre