in

Les Aktus de la semaine – S28

Une fois par semaine, Kotplanet te résume certains événements en lien avec ton quotidien d’étudiant. Voici les aktus du 09 au 13 août 2021.


1/ Apple contre les contenus non appropriés 

Apple prend des mesures drastiques pour protéger les enfants utilisant les appareils Apple. L’entreprise déclare “vouloir aider à protéger les enfants contre les prédateurs qui utilisent des outils de communication pour les recruter et les exploiter, et limiter la diffusion de matériel pédopornographique”. Pour y parvenir Apple prévoit de placer un logiciel sur les Iphones qui va passer en revue le contenu transféré vers iCloud pour rechercher des images pédocriminelles.

Source : Les Numériques

2/ Guns N’Roses de retour ! 

Le groupe Guns N’Roses a sorti une nouvelle chanson ce samedi 6 août après 13 ans de pause. Ce nouveau morceau de musique s’intitule ABSUЯD. C’est une reprise d’une de leur chanson présente sur leur dernier album. C’est pourtant une super bonne nouvelle pour les fans puisque le groupe continue à se produire en concert mais leur dernier album date de 2008.

Source : Huffington Post

3/ Fraudes sur Instagram, attention

Vous avez sûrement dû le voir ces derniers jours sur Instagram : beaucoup d’entre vous ont dû gagner un sèche-cheveux ou un aspirateur Dyson. C’est évidemment une arnaque. Ne cliquez pas sur les liens qu’on vous communique. Vous prenez le risque d’installer des logiciels malveillants sans le savoir. Signalez le contenu et bloquez les comptes qui tentent de vous arnaquer.

Source : Sud Ouest

4/ Voyages en van et randonnée.

Avec la pandémie qui nous touche depuis 2 ans, le choix de nos vacances a évolué. Beaucoup de vacanciers se sont tournés vers les voyages en pleine nature. Les grosses stations balnéaires toujours très fréquentées en période estivale normale sont mises de côté par certains d’entre vous. Les voyages en van et les randonnées font partie des vacances les plus prisées cette année.

Source : 20Minutes

5/ L’intelligence artificielle au service de la médecine

La Medical Brain de Google vient de sortir une nouvelle intelligence artificielle censée prédire la probabilité pour les patients de sortir vivants suite à une hospitalisation. Glauque me direz-vous ? Le diagnostic est apparemment plus précis que celui des humains. Cela pose tout de même question sur une menace pour l’humanité. Ici, cette IA est là comme outil d’aide au personnel médical mais jusqu’à quand ?

Source : Hitek

Pour encore plus d’articles et d’actus, check notre Instagram !

Écrit par Kotplanet

Qu'en as-tu pensé ?

Zes excuses om niet alle zomerfeestjes mee te pakken

Salade de tomates à l'orientale