Le KAP à LLN Cafrikap est un kot à projet situé à Louvain-la-Neuve qui a pour but de faire découvrir de représenter les différents cultures qui peuplent le continent d’Afrique !

En effet, le campus de Louvain-La-Neuve regorge de cultures différentes et parmi celles-ci, on peut y compter plusieurs issues du continent africain. De ce fait, leur objectif est double. Il s’agit d’une part de faire découvrir les multiples aspects de la diversité culturelle africaine, grâce à des activités tant sportives, musicales, gastronomiques que festives. D’autre part, il s’agit de sensibiliser le campus en abordant les problèmes du sud et ce, de manière participative et conviviale.

Leur kot se veut être un lieu de partage et de mélange culturel, mais aussi un centre d’informations et d’ouverture aux autres. Ainsi, ce lieu de partage veut se construire un esprit critique grâce à des activités riches en découverte culturelle et grâce à des apports collectifs de la part des étudiants issus du campus louvaniste. Le Cafrikap se veut être une porte ouverte à tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur l’Afrique et briser les stéréotypes qui entourent les relations Nord-Sud afin d’améliorer le vivre ensemble. Ce qu’ils proposent, c’est l’Afrique à portée de main.

Adresse :
Cafrikap
Rue des Sports 1
1348 Louvain-La-Neuve

Site Internet :
/

Médias Sociaux :
Facebook

Contact :
cafrikap@kapuclouvain.be

Écrit par Maxine G.

Qu'en as-tu pensé ?

Zes excuses om niet alle zomerfeestjes mee te pakken

Salade de tomates à l'orientale