in , ,

KAP à LLN: CCII – Kot Emploi

Le KAP à LLN CCII – Kot Emploi est un kot à projet situé à Louvain-la-Neuve qui a pour but de faire découvrir le monde du travail !

Le kot-à-projet CCII – Kot Emploi se donne pour but de permettre aux étudiants d’avoir toutes les cartes en main pour pouvoir faire leur entrée dans le monde du travail. Pour ce faire, ils organisent un cycle de conférences, de visites d’entreprises, de formations, une plateforme pour les stages/emplois, une pour la correction de CV et enfin les Journées de l’Industrie.

Les Journées de l’Industrie occupent la majeure partie du temps consacré aux projets du CCII. Elles consistent en un forum d’entreprises – traditionnellement d’une semaine – ouvert à tout étudiant mais visant principalement les étudiants ingénieurs civils, bio-ingénieurs, ingénieurs civils architectes, sciences informatiques ainsi que les étudiants en gestion : ingénieur de gestion et sciences de gestion.

La Plateforme de Correction de CV est un outil en ligne qui permet à tout étudiant de l’UCL d’uploader son CV ; celui-ci sera alors redirigé vers un correcteur spécialisé dans le marché de l’emploi qui renverra une vidéo commentée sur son CV.

Le CCII organise toute une batterie de conférences : CV efficace, LinkedIn, Start Up, … Chacune est en accès libre et traite d’un sujet lié à l’emploi et/ou à l’embauche. Après la conférence, ils proposent un drink gratuit pour permettre aux étudiants de prolonger la discussion et les échanges avec les intervenants ou entre eux au sujet de la conférence.

Les visites d’entreprises ont, dès le début de la création du CCII – Kot Emploi, suscité un certain intérêt. Certaines entreprises font chaque année appel au CCII pour organiser la visite de leurs locaux/usine. Parmi celles-ci, on peut citer Safran Aero Booster, GSK, IBA, Audi, Total, etc.

Adresse :
CCII – Kot Emploi
Place des Paniers 4/201
1348 Louvain-La-Neuve

Site Internet :
www.ccii.be

Médias Sociaux :
Facebook

Contact :
ccii@ccii.be

Écrit par Maxine G.

Qu'en as-tu pensé ?

Zes excuses om niet alle zomerfeestjes mee te pakken

Salade de tomates à l'orientale