in , ,

Interview Kot à projet à Louvain-La-Neuve : découvre le KAP Akapella !

On te présente aujourd’hui un kot-à-projet néolouvaniste, l’Akapella ! Si tu aimes le chant et la culture, il est fait pour toi. Découvre ce kap qui conjugue découverte et approfondissement de cet art très vaste qu’est le chant. Chacun y trouvera son compte !

Explique ton projet le plus simplement possible mais avec une petite touche de fun

Qu’est-ce qu’apporte ton KAP à la vie étudiante ?

Depuis que je suis à l’Akapella, c’est bien simple, je découvre un tout nouveau Louvain-la-Neuve : celui du monde des kaps ! La quantité incroyable d’activités et de possibilités que le milieu offre est juste formidable et il n’y a pas un soir où il n’y a rien à faire, entre les siks (soupers inter-kap), les activités proposées par les différents kaps, etc. C’est plein de vie et toujours dans la bonne ambiance. Être en kap, c’est aussi être beaucoup plus proche de ses cokotteurs que dans la plupart des kots du particulier. Ils deviennent comme une seconde famille et chaque semaine, on a envie de retourner au kot pour les revoir. 

Raconte-nous une situation insolite dans laquelle tu t’es retrouvé depuis que tu es en KAP  

Moi personnellement non, je suis d’une innocence pure, mais voici la réponse d’une de mes cokotteuses dont la décence me fait taire le nom : « Dehors devant le kap à terre en train d’essayer de faire boire ton cokotteur en lui versant de la bière dans la bouche avec tes pieds. » Dans un registre plus mignon : « dans la chambre d’un mec d’un autre kap en train de lui raconter et mimer des histoires pour qu’il s’endorme. » Si c’est pas beau, cette solidarité entre kapistes (on pense même à votre sommeil). 

Qu’est ce qui va te manquer le plus quand tu ne seras plus étudiant (ou qui te manque déjà) ?

Ce monde de possibilités et de rencontres. Après avoir vécu enfermé pendant 1 an et demi, ça a été une réelle renaissance. J’ai rencontré tellement de gens incroyables et encore, je n’en ai probablement vu que max 20%. C’est vraiment un nouveau monde qui s’offre à soi et ça va vraiment me manquer lorsque j’aurai fini mes études.

Une petite demande à la communauté ?

Simplement, venez à notre événement Univox (concours de chant a cappella, grosse qualité artistique au programme) ! 15 MARS 2022 !

Si vous souhaitez contacter ce KAP, retrouvez toutes leurs informations dans notre bottin.

Cet interview d’un Kot à projet à Louvain-La-Neuve t’a plu ? Retrouves ici tous les KAP de Louvain-La-Neuve.

N’hésite pas à nous rejoindre sur nos réseaux Facebook et Instagram pour rester informé des prochaines interview !

Écrit par Kotplanet

Qu'en as-tu pensé ?

Zes excuses om niet alle zomerfeestjes mee te pakken

Salade de tomates à l'orientale