Le KAP à LLN L’Angela est un kot à projet situé à Louvain-la-Neuve qui a pour but de faire découvrir le féminisme inclusif à visée intersectionnelle et convergente !

Tirant son nom de la célèbre afro-féministe et militante Angela Davis, L’Angela a pour vocation de sensibiliser la population néo-louvaniste aux questions d’égalité de genre. Le but de ce kot est de prôner l’égalité pour tous.tes et d’attirer l’attention sur les stéréotypes de genres et leur influence dans la société. Leur féminisme se veut intersectionnel, c’est-à-dire qu’il inclut les différentes oppressions qui s’additionnent au sexisme (racisme, validisme, grossophobie, homophobie, transphobie, …). Iels souhaitent proposer un féminisme pédagogique et militant à travers de nombreuses activités : cycles de formations, conférences, expositions photo, ciné-rencontres, cours de self-défense, marches, manifestations, actions, …

Féministe convaincu·e ou étudiant·e curieux·se, iels t’attendent pour discuter représentation des femmes ou toute autre majorité/minorité opprimée, sexisme ordinaire et institutionnel, afro-féminisme, lutte LGBTQIAP+, prostitution et droit des tds, plafond de verre, femmes migrantes, et bien d’autres sujets !

Adresse :
L’Angela
Rue des Sports 17
1348 Louvain-La-Neuve

Site Internet :
/

Médias Sociaux :
Facebook

Contact :
langela@kapuclouvain.be

Écrit par Maxine G.

Qu'en as-tu pensé ?

Zes excuses om niet alle zomerfeestjes mee te pakken

Salade de tomates à l'orientale