in ,

Top 6 des meilleures émissions TV

@Pexels - Andrea Piacquadio

Peut-être qu’après tes cours tu aimes te poser dans ta chambre ou ton kot et regarder la télé. Et même, passer ses soirées seul(e), en famille ou entre potes à regarder des émissions en tout genre, c’est sympa, surtout quand on ne sait pas quelle série regarder sur Netflix. Pour changer, je vais te parler des meilleures émissions TV que tu pourrais te (re)mater !

1/ L’Eurovision (1956)

Cette émission mérite clairement la première place de ce classement. Déjà parce qu’elle existe depuis 65 ans, mais aussi parce que c’est une émission de chant, et ça c’est trop cool !

Si tu connais pas l’Eurovision, c’est un concours où chaque année, 41 pays chantent une chanson pour déterminer un vainqueur.  (C’est vraiment un événement énorme !)

Si ton truc à toi c’est pas le chant mais plutôt la télé-réalité, tu vas probablement aimer le classement des meilleures émissions de télé-réalité !

2/ C’est pas sorcier (1993-2014)

Peut-être que pour beaucoup, l’émission qui devrait être numéro 1, c’est C’est pas sorcier. Pour ceux qui ne connaitraient pas (Sérieux tu connais pas ?), c’est une émission scientifique qui explique des choses hyper intéressantes de manière simple. Il y a tellement de sujets traités que c’est impossible de ne pas trouver un épisode qui t’intéresse. Malheureusement, les aventures de Fred, Jamy et Sabine sont terminées depuis l’été 2014.

3/ C’est du propre ! (2005-2013)

Qui se souvient de cette émission ? Qui a connu Danièle et Béatrice, les deux professionnelles de l’hygiène qui venaient nettoyer des maisons archi crades ? C’était assez satisfaisant de voir le avant/après ! Dommage que l’émission soit terminée … 

4/ Super Nanny (2005)

S’il y a bien une émission connue, c’est Super Nanny ! En gros le principe c’est une éducatrice qui vient en aide à des familles qui ont du mal à gérer leurs enfants. L’émission se fait en 4 temps : 2 jours pour observer sur place, 3 jours pour donner des conseils d’éducation et rééduquer la famille, 2 jours où elle s’absente pour voir si les règles sont appliquées et le dernier elle revient pour faire le bilan. Maintenant tu sais quoi faire si plus tard, tes gosses sont turbulents …

5/ Tous ensemble (2009-2015)

Le principe de cette émission est super chouette ! C’est une émission de solidarité qui vise à aider des familles dans le besoin. Le présentateur Marc-Emmanuel s’occupe d’une collecte de fonds et regroupe des gens qui accepteront de mener les projets à bien de manière bénévole. Une émission très touchante !

6/ SOS ma famille a besoin d’aide (2006-2019)

Que dire sur cette émission ? Le concept est un peu le même que Super Nanny sauf qu’à la place de s’occuper d’enfants, Pascal le grand frère prend en charge des adolescents un peu thugs sur les bords à cause de leur passé pour les remettre sur le droit chemin(En vrai regarde cette émission, juste parce que c’est drôle de voir des ados rebelles se faire remonter les bretelles.)

Pour plus de contenus funs, rejoins-nous sur Insta !

Qu'en as-tu pensé ?

0 Points
Like Dislike

Écrit par Amandine S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pexels-angie-attraction - Les bons conseils pour une journée au parc d'attraction

Les bons conseils pour une journée au parc d’attraction

Première année d’études à Louvain La Neuve, comment s’y retrouver ?