in ,

Comment aborder la première fois avec son partenaire ?

@Pexels - Tan Danh

Chaque relation comporte des moments de rire, d’autres délicats. Les relations sexuelles peuvent être un tabou pour de nombreux couples mais ne vous inquiétez pas. Dans cet article, vous trouverez 5 tips pour vous aider à parler de votre première fois avec votre partenaire.

Tu dois encore officialisé avec ton crush et tu projettes d’aller boire un verre pour briser la glace ? Voici 5 conseils pour t’aider pour ton date ! 

1/ Se sentir prêt.e

Avant d’en parler, c’est important d’être prêt à le faire. Ne pas décider ça sur un coup de tête mais parce que vous en ressentez l’envie. Qu’importe le forcing ou l’insistance (d’ailleurs on arrête de forcer, c’est tout), ne vous forcez pas si vous ne le voulez pas

2/ Le bon moment 

Évidemment, ce genre de discussion ne doit pas avoir lieu entre 2 affonds à une soirée (la fin de l’ère covid approche, le retour des soirées aussi). Parfois, on a réellement envie de parler de quelque chose à quelqu’un mais l’humeur de l’autre n’y est pas forcément. Le bon moment doit être un bon moment pour vous mais aussi pour votre partenaire.

3/ Le bon endroit

Le moment est important mais l’endroit aussi. Il faut veiller à se trouver dans un lieu calme où vous ne serez dérangés ni par papa/maman, ni par vos colocs. Isolez-vous dans votre chambre ou dans un endroit où vous vous sentez bien. Associé au timing, vous serez dans les meilleures conditions pour aborder ce sujet qui peut être facile pour certains mais délicat pour d’autres. 

Même si nos colocs peuvent débarquer au mauvais moment, c’est toujours un plaisir de les voir. Une expérience magique quand on est en kot ! Voici d’ailleurs pourquoi être en kot est la meilleure chose quand on est étudiant ! 

4/ Être à l’écoute

Il faut se sentir prêt mais être aussi ouvert aux réactions de l’autre. Ce n’est pas parce que vous sentez que c’est le bon moment ou que vous êtes prêts à aller plus loin que c’est le cas de votre partenaire. Il/elle a peut-être juste quelques doutes dont il/elle veut aussi vous faire part avant d’entamer ces relations plus intimes. Soyez prêts à ce que les choses n’aillent pas forcément dans votre sens.

5/ Se connaître soi-même

Pour parler de ce sujet, il faut être en confiance, se trouver dans de bonnes conditions mais aussi savoir ce qu’on veut, connaître ses limites, savoir ce qu’on aime … Évidemment, vous pourrez en découvrir plus avec le temps et l’expérience mais savoir ce que vous êtes prêts à faire et à accepter est crucial pour se lancer dans ce genre de discussion. 

Vous êtes maintenant dans de bonnes dispositions pour entamer cette discussion ! N’oubliez pas que le plus important est de ne jamais se forcer quelles que soient les attentes. Ce n’est pas parce que vous respectez vos limites que vous ne vous amuserez pas. 

Retrouve-nous sur Instagram et TikTok

Écrit par Marie Mac Donough

Qu'en as-tu pensé ?

Hoe vind je een vakantiejob ?

Salade de tomates à l'orientale