Nerveux, excité, angoissé … Tous, nous appréhendons notre premier rencard ! On le rêve, on y pense, on demande l’opinion de nos amis à son sujet. En gros, il peut nous faire perdre la tête. Pour vous faciliter la tâche, voici 5 conseils pour aborder et passer votre premier date avec, peut-être, l’élu.e de votre cœur du mieux possible.
1/ Ne pas essayer d’être quelqu’un d’autre
Si vous vous enfermez dans un rôle ou que vous essayez d’être le garçon parfait ou la fille parfaite, vous serez sous pression. En restant vous-même, vous serez plus à même de charmer votre potentiel partenaire et vous il découvrira pour ce que vous êtes. Nous avons tous des qualités et des défauts, personne n’est « la personne idéale » et même si cela vous étonne, souvent, nous tombons aussi amoureux des petits défauts d’une personne qui la rendent unique. Pour te préparer un max, on te donne 4 choses à ne pas faire lors d’un premier rendez-vous.
2/ Ne pas avoir peur du ridicule
Lors du premier date, on est stressé, on a peur de mal faire, de dire quelque chose qu’il ne faut pas, on se met sur notre 31 … Mais, honnêtement, qu’est ce qui vous fait le plus sourire ? Une personne irréprochable sous tous les aspects ou quelqu’un qui, avec quelques gaffes vous fait rire ? Le ridicule, non exagéré, peut devenir un plus grand atout que vous ce que vous pensiez de prime abord.
3/ Ne pas y aller trop vite
Ce n’est que le premier rendez-vous ! Si ça accroche, vous aurez d’autres occasions de vous parler, d’entreprendre de nouvelles choses, de vous embrasser … Ne pensez pas qu’il faut se précipiter et peut-être tuer la magie qui s’installait.
Ne vous dévoiler pas trop pour préserver une part de mystère, d’envie de continuer. Le temps n’est pas infini mais courir après ne vous servira pas.
4/ Montrer que vous l’écoutez, faites plaisir
Avant le premier date, on partage avec l’autre. On échange sur ce qu’on aime, nos hobbys, la nourriture qu’on préfère, le style de film qu’on affectionne et tant encore. Ce qui peut faire la différence lors d’un rencard, c’est de montrer que tout ce que vous avez partagé a eu une certaine importance et que vous vous souvenez de certains de ces éléments.
5/ Si ça ne colle pas, ne forcez pas
Le premier date n’est pas toujours synonyme de réussite. Il arrive qu’on fantasme ce premier rendez-vous et qu’il ne se passe pas comme nous l’espérions ou tout simplement qu’il n’y ait aucune petite étincelle entre vous. Ne vous acharnez pas ! Si vous sentez qu’il n’y a rien, n’essayer pas à tout pris de créer quelque chose. Si votre cœur le veut, donnez-vous peut-être une autre chance mais sinon, ne vous culpabilisez pas de ne pas continuer.
Avec tous ces conseils, plus d’excuses pour ne pas inviter celui ou celle qui fait battre votre cœur ! Alors, foncez et bon courage pour ce premier souvenir que vous partagerez à 2 !
Au cas où tu sentirais que c’est bientôt la fin, voici les 5 questions à se poser avant de rompre.
Et n’oublie pas de t’abonner à notre Instagram !