in ,

7 raisons de préférer les chiens aux chats, match KO

Top 7 des raisons de préférer les chiens aux chats

Avis aux amoureux des chats, cet article n’est pas pour vous ! Amoureux des canidés, nous sommes tous d’accord pour dire qu’il y a des milliers de raisons de préférer les chiens aux chats. 

Mais puisqu’il est temps de mettre fin à de débat ridicule, on te propose aujourd’hui un top 7 des raisons de préférer les chiens aux chats, il y a pas même photo. Tu pourras les ressortir fièrement à tous les adorateurs de ces enfants de Satan. 

1/ Les chiens sont plus sociaux 

Vraiment plus sociaux. Ne dit-on pas du chien qu’il est le meilleur ami de l’Homme ? C’est sûrement pas Moustache, avec ses crocs plantés dans ton bras, qui dira le contraire. Lorsque tu ne passes pas la moitié de ta journée à l’appeler pour qu’il revienne, ton chat te snobe royalement et défèque À CÔTÉ de sa litière. 

Est-ce que vous avez déjà vu un chat d’aveugle ? Non, pour la simple et bonne raison qu’un chat aurait vite fait de vous pousser sous une voiture. 

Et une bonne raisons de préférer les chiens aux chats ! 

chat-sphynx-zoom-visage-colère

2/ Ils te protègent 

Contre les potentiels voleurs, et tous ceux qui te veulent du mal de près ou de loin. Tu as déjà vu des militaires se promener avec un chat toi ? 

Je veux pas dire, mais tous les films qui parle d’un animal sauvant les hommes, c’est avec un chien : Belle et Sébastien, Rintintin,… Le film le plus connu avec un chat c’est Garfield et on peut pas dire qu’il soit le meilleur allié pour garder la maison. 

3/ Tu peux dresser ton chien à chercher un objet 

“Lassie, va chercher…” pantoufles ? oreiller ? bière ? Posé.e tranquillement sur ton canapé, tu as même pas eu besoin de bouger de la journée. Ton fidèle compagnon canin s’est occupé de tout et tu as même un gigot d’agneau qui mijote au four. Bon là j’avoue, j’abuse un peu. 

Mais sérieux, tu peux dresser ton chien à te chercher n’importe quoi. En plus savais-tu que les chiens sont plus intelligents que les chats ? Ton chat, t’arrives même pas à lui apprendre “assis”. 

KO !

4/ Tu peux lui faire des papouilles

Sans perdre ton visage. T’as essayé une fois avec ton chat et on a du t’emmener dans le service de chirurgie de l’hôpital ! La nuit parfois tu te réveilles encore en sueur, en sentant ses griffes et ses dents de démon te labourer le visage. 

Privilégie la sécurité et prends un chien, il te le rendra mieux

5/ Ton chien va pas squatter chez le voisin, lui

Bah ouai, tu comptes plus le nombre de fois où ton traître de chat est allé taper l’incruste chez ton voisin. Tu l’as cherché pendant des jours, la boule au ventre pendant que ce salaud dormait paisiblement, le ventre bien rempli. 

Un chien, lui, te sera toujours fidèle à vie. Et comme dans les films, il t’aide en prime à trouver l’âme soeur. Ton chat, lui il va squatter que chez des vieux de 80 piges qui s’appellent Gégé. 

chat-gouttière-gros

6/ Science has spoken, guys

Même la science te donne des raisons de préférer les chiens aux chats, cherche pas plus loin. 

Plusieurs études ont démontré qu’un chien : réduit ton stress en boostant ta production de sérotonine, améliore ta mémoire et ta concentration, protège des allergies ou encore te rend plus empathique. 

Au contraire, les propriétaires d’un chat sont ceux qui ont le plus de mal à suivre la loi. 

Jeu, set et match. 

7/ Avoir un chien rend sportif

On t’avait déjà donné plusieurs raisons de te mettre au sport. Mais on avait pas encore évoqué le chien à ce moment-là. 

Pourtant, avoir un chien contribue grandement à ta vie de sportif.ve invétéré.e ! Hé ouai, à force d’aller faire des balades, des randonnées ou carrément des trails (pas vous ?) pour qu’ils se dépensent le bougre, on a vite la même force physique que Hulk. 

À moins d’avoir un chihuahua de 15 centimètres de haut, t’as pas besoin d’un abonnement à la salle de sport ! 

Alors, convaincu.e ? Tu peux retrouver tous nos articles détente sur notre catégorie de Détente Étudiante.

Et tous nos réseaux : Facebook et Instagram ! 

Qu'en as-tu pensé ?

2 points
Like Dislike

Écrit par Suzy W.

Journaliste stagiaire chez Kotplanet. Fervente défenseuse de l'humour dans ce monde de brutes, j'adore les pâtes bien cuites et les chiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0
Que faire en Belgique si je ne pars pas en vacances

Que faire en Belgique si je ne pars pas en vacances ?

5 conseils pour un premier date quand on est étudiant