CampusConseilsStartups étudiantes

Découvre l’app WeShre, pour trouver le prochain évènement étudiant près de chez toi

Kotplanet te présente WeShre, une application dédiée aux étudiants ! Mais qu’est-ce que c’est ? C’est un une plateforme avec une communauté sur laquelle tu vas pouvoir retrouver toutes les activités qui se passent sur ton campus. Cette appli va te permettre de rencontrer et de te réunir avec d’autres étudiants pour faire des activités ensemble. 

Pour en apprendre plus sur le projet, découvre l’interview d’Hugo, un des fondateurs de l’app WeShre. 

1/ Raconte-nous une situation insolite dans laquelle tu t’es retrouvé depuis que tu as lancé ton projet

J’ai décidé d’aller vivre un an à Montréal suite à un appel pour le projet. Je participais à la WAQ (Une semaine en ligne d’échange entre des projets wallons et québécois) et après un appel avec plusieurs personnes de Montréal, j’ai décidé de partir là-bas un an. Officiellement pour continuer mes études, mais officieusement pour le projet. WeShre commence d’ailleurs à être utilisé au Québec.

2/ Qu’est-ce qui te manque depuis que tu n’es plus étudiant ? 

Depuis que j’ai fini mes études il y a un an et que j’ai plongé dans le monde du boulot, il y a quelques trucs qui me manquent un peu. D’abord, la flexibilité des horaires à l’université, c’était cool. Je pouvais jongler entre cours, loisirs et amis sans trop de souci. Maintenant, c’est moins évident.

Puis, niveau social, je ressens une petite pointe de nostalgie. Pendant mes années d’études, j’ai tissé des liens super forts et passé des moments géniaux. Avec le boulot, on a plus de contraintes et donc moins de temps pour profiter de sa vie sociale même si je ne suis pas à plaindre. 

En parlant de temps, les vacances que je prenais en fac étaient carrément plus longues. Maintenant, avec les congés limités, il faut faire des choix et parfois ça pique un peu. Mais bon, je réalise aussi que ce changement a des côtés sympas, comme l’indépendance, gagner mieux sa vie et la possibilité de pouvoir m’investir à fond dans mon projet.

3/ Si tu pouvais faire une petite demande à notre communauté, ça serait quoi ?

D’aller voir notre plateforme et nous dire si c’est une app qu’ils trouvent utile pour leur vie sociale. On essaie d’être le plus à l’écoute de nos utilisateurs pour leur offrir une plateforme qui correspond le mieux à leurs besoins. Pour ceux qui vont l’utiliser, n’hésitez vraiment pas à nous faire vos feedbacks et nous dire ce que vous aimeriez voir comme nouvelles fonctionnalités ! 

4/ Partage-nous ton site ainsi que tes réseaux sociaux 

Website : https://www.weshre.com

Instagram : https://www.instagram.com/we.shre/

Facebook : https://www.facebook.com/weshre/

App : weshre.page.link/app

What's your reaction?

Related Posts

Une petite notification ? OK Pas tout de suite