in ,

Top 5 des restos de Louvain la Neuve

@Pexels - Ketut Subiyanto

Avis à tous les étudiant.e.s néo-louvanistes ainsi qu’aux étudiants voyageurs qui iraient faire un tour à Louvain-la-Neuve. Kotplanet t’a préparé une petite liste de restaurants sympas à découvrir (ou à redécouvrir pour les plus fidèles bouffis). Attention, ceci est une liste non-exhaustive, il a fallu faire un choix ! Mais n’hésite pas à venir nous dire quel est ton restaurant préféré dans cette ville étudiante. 

D’ailleurs… Connais-tu vraiment Louvain-la-Neuve ?

1/ La Galoute

Si tu veux un endroit un peu cosy où on mange rapidement sans se prendre la tête ? La Galoute est faite pour toi ! La carte y est variée sans pour autant en faire de trop. Des bonnes grillades, des tartares et si c’est la saison : de bonnes tartiflettes ! Tu peux facilement réserver pour le midi mais attention, il est impossible de réserver pour le service du soir. Pas de problème, tu pourras boire un petit verre en attendant une table à l’étage. 

Tu es plutôt dans les alentours de Bruxelles, voici le top 7 des restaurants à Bruxelles.

2/ Citizen Kane

Envie d’un burger de folie ? C’est là que tu dois te rendre. D’ailleurs, la team Kotplanet va souvent manger au Citizen mais aussi boire un bon petit gin ou spritz parce qu’ils y sont très bons ! C’est le bon endroit pour découvrir des artistes puisqu’ils organisent des concerts toutes les semaines. Fort actif sur les réseaux sociaux, tu peux y découvrir la carte ainsi que les événements prévus. Vraiment un chouette endroit un peu éloigné de la folie du centre de LLN. On te le conseille en été pour sa terrasse et en hiver pour la super déco  ! 

3/ Le Piano

Un vrai classique estudiantin (tu dois connaître, sûrement qu’ici je te t’apprends rien) ! Et s’il te plait, commande le filet de poulet croustillant sauce fine champagne pleeease ! C’est vraiment l’endroit idéal pour manger pas cher et rapidement si tu as une soirée ciné ou une guindaille de prévu. Les plats ne trainent pas, c’est toujours bon et tu as même droit à une carte de fidélité pour avoir un plat du jour gratuit après plusieurs visites. En été, le Piano prend place dehors près des cercles estudiantins, il y a une vraie ambiance. Un bon endroit pour manger non loin de ton kot. 

4/ La Branche du Figuier

Envie de sortir de l’esprit brasserie ? Et puis, il parait que tu manges assez de pâtes et de frites durant la semaine donc on te conseille d’aller dîner à la Branche du fichier. L’endroit est parfait pour découvrir de nouvelles saveurs (fini les pâtes au ketchup stp…). Tu peux simplement y passer pour prendre un bon vrai durum ou t’installer à l’intérieur pour goûter des mezzés comme du houmous, des falafels, du moutabal. On te laisse découvrir le menu mais c’est vraiment un endroit parfait pour partager un bon repas entre potes ou pour un premier date (oups). Attention, il vaut mieux réserver l’endroit est cosy mais pas très grand.

5/ La Crêperie bretonne

Tu y trouveras forcément ton bonheur puisque la carte est gigantesque. Crêpes sucrées mais aussi salées à la bretonne ! Pour en moyenne 20€, tu manges une crêpe bretonne bien gourmande avec une boisson.  Pas convaincu par la crêpe au sarrasin ? Il y a aussi des salades au cas où tes potes auraient une folle envie de crêtes mais toi pas. La bonne nouvelle : par tranche de 40€, pour toute commande de plats, tu reçois une bouteille de cidre ou un litre de glace !

Rejoins-nous sur Instagram et TikTok pour nous donner ton avis sur ces restos !

Écrit par Lydia V.

Qu'en as-tu pensé ?

Hoe vind je een vakantiejob ?

Salade de tomates à l'orientale