in ,

Top 7 des restos à Bruxelles

@Pexels - Helena Lopes

Je m’étais toujours juré de ne jamais écrire un article ultra sérieux sur Kotplanet. Mais là, on touche à un sujet bien trop important que pour faire des blagues : LA NOURRITURE ! On m’a confié une mission de la plus haute importance : lister les meilleurs restaurants bruxellois

Je te préviens tout de suite, il y en aura pour tous les budgets. Parce que : oui, on est étudiants et donc forcément fauchés, mais on peut quand même se faire plaisir de temps en temps

La plupart des restaurants de ma liste se situent sur Ixelles, pas loin de l’ULB . Du pain béni si tu étudies déjà là-bas ou si tu comptes bientôt franchir les portes de cette belle université. Tracasse, si tu n’es pas dans ce coin-là, c’est plutôt facile de s’y rendre, tu pourras donc toi aussi profiter de ces bons petits restaurants ! 

1/ Fresh Corner

Le Fresh Corner se situe près du cimetière d’Ixelles. Si tu as un peu de temps entre deux cours à midi, et que tu veux éviter la file super longue pour manger un plat de pâtes sur le campus, rends-toi dans ce petit resto ! Tu pourras y manger des pittas pas trop grasses et à petit prix. L’endroit est super cosy et mignon, parfait pour chiller avec tes potes le temps de te remplir le gosier !   

2/ Makisu

Si tu aimes les sushis et que tu es plutôt pressé.e, Makisu est l’endroit parfait où tu peux aller manger. On te le disait, Makisu fait partie des endroits à ne pas manquer si on veut manger rapidement à Bruxelles. Il y en a plusieurs dans la ville, notamment près du cimetière d’Ixelles, à Bailli et près de Sainte-Catherine. Mention spéciale pour les Slammin’Salmon, j’en rêve la nuit. 

3/ Umamido

Si tu es fan de ramens, Umamido sera ton meilleur ami à Bruxelles. Le midi, ils proposent un menu avec des gyozas en plus. Un pur bonheur pour les papilles. Si tu n’aimes pas la coriandre (soutien, on est là), tu peux t’y rendre sans craindre de manger du savon : contrairement à de nombreux restaurants de ramens, ils n’en mettent pas dans leurs plats (ou, du moins, pas dans ceux que j’ai goûtés) ! Il en existe un peu partout : dans le centre, à Flagey et à Bailli. 

4/ Frit’Flagey 

Tout est dit dans le nom : il s’agit d’une friterie à Flagey. Imagine, tu bois tranquillement un verre avec tes potes dans le coin (et des bars sympas, à Flagey, il y en a plein !), tu as un petit creux, éh bien, c’est l’endroit idéal pour manger un bon vrai fritkot (ou alors tu prends le 71 directement pour t’y rendre, toi-même tu sais). Pas la peine d’en dire plus, si ce n’est : vas-y, tu ne seras pas déçu.e ! 

5/ Seven Days

Autre endroit où manger des trucs un peu plus gras ! Situé juste à côté du Tavernier, le Seven Days est un endroit très stratégique pour se manger un bon durum. C’est tout simplement l’un des meilleurs durums que j’ai pu manger dans ma vie. Éh ouais, rien que ça. En plus, il est IMMENSE ! Mais genre vraiment, rares sont ceux qui ont encore faim après s’être enfilé ce délicieux met. 

6/ Le Fabiola 

On passe dans les budgets un peu plus élevés. Qui dit restaurant, dit parfois soirée d’exception. Alors on peut bien se faire plaisir de temps en temps ! Le Fabiola est un bar à vin et à tapas situé à Flagey. La carte change assez souvent, et je me suis régalée à chaque fois que j’y ai mis les pieds ! Ce ne sont pas des tapas classiques, mais ça vaut vraiment le coup d’y aller pour les goûter. Tu m’en diras des nouvelles ! 

7/ Palo Alto 

Si tu veux en mettre plein les yeux et les papilles à ton ou ta date, c’est l’endroit où il faut aller. Situé près de Bailli, Palo Alto est testé et approuvé par votre rédactrice et son gadjo (qui va sans doute lire cet article et me prendre pour une dingue hihi). En résumé, c’est un savant mélange entre un italien et un espagnol. Le tout, avec une carte de gin assez folle ! Le resto est plutôt petit, c’est donc parfait pour une soirée en toute intimité. 

Évidemment, des bons restaurants à Bruxelles, il en existe à tous les coins de rue. Réussir à faire cette liste parfaitement et exhaustivement est tout simplement impossible. Trouver un bon resto bruxellois, c’est comme chercher une aiguille dans une botte d’aiguilles : c’est pas bien compliqué, suffit de savoir ouvrir les yeux. 

Écrit par Emilie Vanhemelen

Qu'en as-tu pensé ?

Zes excuses om niet alle zomerfeestjes mee te pakken

Salade de tomates à l'orientale