in ,

5 adresses de Fast-food à Bruxelles à ne pas manquer

@Pexels - Kampus Production

Par « fast-food », on pense souvent directement à des enseignes telles que « Quick », « McDonald », « Burger King », « KFC », etc. et, bien qu’un bon cheeseburger en heure tardive reste toujours un vrai petit plaisir, on veut cette fois-ci te proposer des fast-food différents, délicieux et même des alternatives plus saines pour que tu puisses profiter d’un bon repas servi rapidement sans trop culpabiliser. 

Par contre, si tu as décidé de manger sainement voici nos conseils pour avoir une meilleure alimentation quand on est étudiant

1/ La friterie du Café Georgette 

Les frites sont un incontournable de la nourriture belge dont on ne va certainement pas passer à côté. On vous laisse faire débat sur quelle est la meilleure friterie de Bruxelles mais aujourd’hui, on vient vous présenter la friterie artisanale du Café Georgette, située à seulement quelques pas de la Grand Place et donc idéale après une petite balade au centre-ville. Onctueuses et délicieuses, leurs frites sont préparées à l’ancienne : bien dorées, fraîches, et doublement cuites dans de la graisse de bœuf pour assurer leur croquant et leur goût unique. Le service est rapide et le prix est d’environ 3,50 euros pour un cornet. Vous avez également le choix entre de nombreuses sauces en supplément dont plusieurs faites maison. Bref, de quoi couper votre faim sans vous trouer les poches. À consommer avec modération bien-sûr ! 

Adresse : Rue de la Fourche 37/39, 1000 Bruxelles 

Si tu es plutôt pizza, check nos recettes de pizzas maisons à faire au kot

2/ Le Comptoir de Tom 

D’accord, c’est un peu de la triche car ce n’est pas vraiment un « fast-food » mais on ne pouvait pas s’empêcher de vous en parler. Situé près de la place Sainte-Catherine, Le Comptoir de Tom est une boucherie-charcuterie fine qui vous propose des sandwichs servis rapidement (bon c’est vrai, il faut parfois faire un peu de file aux heures de pointe parce que c’est beaucoup trop bon et on n’est pas les seuls à le savoir mais promis ça va vite) et avec une variété d’ingrédients garantie de qualité dont vous ne serez pas lassés ! Au Comptoir de Tom, la variété est si grande (différentes sortes de pains, charcuteries artisanales, fromages, légumes, préparations faites maison, etc.) que vous pouvez laisser aller votre imagination pour créer votre meilleure composition. Les fromages et charcuteries sont coupés fraichement sur le moment devant vous et les odeurs sont tout simplement captivantes. Pas d’idée de composition ? Pas de souci ! Différents sandwichs frais et déjà préparés sont présentés en vitrine pour vous donner un coup de pouce. Les prix varient en fonction de la quantité d’ingrédients que vous y mettez. Ainsi, vous pouvez avoir des sandwichs aux alentours de 3 euros ou des sandwichs pour 6 euros. Une vraie petite pépite ! 

Adresse : Rue Sainte-Catherine 23, 1000 Bruxelles 

3/ Loola

Si vous avez un peu plus de budget à dépenser, voilà une adresse qui pourrait ne pas vous laisser indifférents. Chez Loola, on ne parle pas de fast-food, mais de « fast-good ». En effet, vous pouvez composer vos pizzas et vos salades à partir de 7-8 euros et être servis en quelques minutes seulement. Il s’agit ici d’une superbe alternative saine, délicieuse et créative qui ravira vos papilles. Les ingrédients sont de qualité, originaux et, pour la plupart, locaux. Leur pâte à pizza est croustillante et directement importée de Rome. Envie d’un petit dessert ? Ça tombe bien parce que Loola propose également une jolie petite variété de desserts artisanaux pour adoucir votre fin de repas. 

Adresses : 

  • Bruxelles : Chaussée de Boondael 467, 1050 Ixelles

                  Avenue Louise 300, 1000 Bruxelles

Mais aussi à : 

  • Louvain-la-Neuve : Rue Charlemagne, 1348 Ottignies-Louvain-la-Neuve
  • Waterloo : Chaussée de Bruxelles 234, 1410 Waterloo

4/ Makisu 

Eh oui, ce n’est pas parce qu’on le connaît tous (ou presque) qu’il faut y passer à côté ! Si vous cherchez à satisfaire vos envies de sushis ou donburis (bols de riz) à un prix plutôt abordable, Makisu saura vous combler ! En effet, celui-ci propose, dans son menu, non seulement de délicieuses suggestions de sushis (ou plus précisément, de california rolls), et de donburis mais vous laisse également, l’opportunité de créer vos propres compositions en choisissant parmi une liste d’ingrédients frais, variés et originaux. Quelques accompagnements (wakame, edemame, etc.) sont également au rendez-vous pour rendre votre repas encore plus satisfaisant. Makisu propose également des menus, à un prix plus bas, composés d’un maki (8 pièces) et de deux accompagnements pour 9,50 euros ou d’un fresh maki et un funky maki (16 pièces) pour 9,90 euros.

Attention : ce petit plaisir est tout de même à consommer avec modération ! N’oublions pas que la préparation du riz contient des taux élevés de sucre faisant grimper le nombre de calories de notre repas et que la sauce soja, quant à elle, contient des taux élevés de sel.

Adresses :

·        Rue du Bailli 5, 1000 Bruxelles

·        Rue de Flandre 6, 1000 Bruxelles

·        Chaussée de Waterloo 361, 1060 St-Gilles

·        Chaussée de Boondael 470, 1050 Ixelles 

5/ Ô Banh Mi

Envie de faire voyager vos papilles vers l’autre bout du monde ? Alors c’est l’option qu’il vous faut ! Chez Ô Banh Mi, le menu ne mise pas sur la quantité de plats mais sur la qualité. C’est l’exportation même du concept de street food vietnamien, avec des aliments frais et parfumés de sorte que vous puissiez avoir le goût du Vietnam dès la première bouchée. Vous pouvez ainsi y déguster de délicieux banh mi (sandwichs vietnamiens) pour le prix de 6 euros. Mais ce n’est pas tout ! Pour un budget plus élevé (6 à 15 euros), ce petit « snack » propose également des bols de riz, nouilles ou vermicelles garnis, des petites entrées et également des formules alliant plat principal et entrée. Des options végétariennes sont également à la carte.

Adresse : Rue Philippe Baucq 140, 1040 Etterbeek
Bien-sûr ces adresses ne sont qu’une petite partie des pépites présentes en Belgique. On espère, à travers cet article, t’avoir donné envie de faire succomber ton palais aux délices de la nourriture rapide sans trop de remords.  Et surtout, n’oublions pas de soutenir nos commerces locaux. Bon ap’ !

Pour plus de contenu, rejoins-nous sur Instagram !

Qu'en as-tu pensé ?

2 Points
Like Dislike

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0
pixabay-sasin tipchai-etudiante qui court-Pourquoi je déteste le sport

Pourquoi je déteste le sport

unsplash-pim-myten -etudiants guindaillant - quelle est la meilleure ville etudiante pour guindailler

Quelle est la meilleure ville étudiante pour guindailler ?